• Animations
photo_ancienne.jpg

photo_ancienne.jpg, par Patrick

90 ans de Cavalaire, un anniversaire haut en couleurs !

Cette année, Cavalaire-sur-mer, commune du Golfe de Saint-Tropez, fêtera ses 90 ans puisque c’est en 1929 que ce hameau de Gassin a acquis son indépendance.

Parce que par essence l’animation est l’un des piliers de la politique de la station balnéaire, et que Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire, a fait de l’évènementiel une des priorités de son engagement pour la commune, ce 90eme anniversaire se voudra à la fois festif, spectaculaire, et convivial.

6 jours de fêtes

Du vendredi 28 juin au mercredi  3 juillet, la ville et l’Office de Tourisme proposeront aux touristes, visiteurs et bien sur Cavalairois,  6 jours de festivités ou se mêleront concerts, animations, feux d’artifices, parades mais aussi rétrospectives, témoignages, et cinéma en plein air le tout dans une ambiance emprunte d’histoire, de souvenirs, mais aussi de partages et d’échanges.

Un dispositif sans précédent.

L’esplanade Sainte-Estelle , aux pieds du port de Cavalaire, théâtre des festivités, sera habillée aux couleurs de cet anniversaire unique et accueillera à cette occasion une scène de 10mX8 ,un écran géant de 8mX6m sur lequel seront projetés films, rétrospectives, clips, et spots publicitaires,  un système de sonorisation et éclairage, une zone de restauration avec la mise en place d’une bodega organisée par les restaurateurs cavalairois.

Un cinéma en plein air en clôture des festivités.

Du 1er au 3 juillet, la ville offrira au public 3 séances de cinéma en plein air pour découvrir ou redécouvrir 3 grands films retraçant 3 époques depuis 1929 : Chantons sous la pluie, La fièvre du samedi soir, et Forrest Gump seront ainsi au programme de ces séances.
 
Le Programme :
programme_90_ans_855.jpg

programme_90_ans_855.jpg, par Patrick

 

90_ans_programme.pdf, par Patrick

 

cavalaire-90.jpg

cavalaire-90.jpg, par Patrick