• Projets
visite_360_photo.jpg

visite_360_photo.jpg, par Patrick

 
Cavalaire est une jeune ville qui se pense sur le long terme, pour être plus attrayante, plus séduisante que jamais et cela, grâce aux trois piliers que sont l’économie, l’environnement et le social.
 
Si le port de Cavalaire est un des atouts majeurs que la ville souhaite valoriser par le biais du projet «Ecobleu», il est d’autres zones de notre commune qui sont en train de se mettre en valeur notamment les collines et le développement du «tourisme vert» mais également le quartier Henry Gros - Jean Moulin pour un prochain «coeur de ville».
 
Ces 3 projets se complètent, s’entrecroisent et promettent la concrétisation d’une vision globale de notre ville pour les quelques prochaines décennies à venir.
 
Le redéploiement des infrastructures portuaires, autrement dit, le projet Ecobleu est indispensable pour fortifier la santé de ce poumon économique qu’il est. La fin de la concession du port privé le 31 décembre 2017 était donc une date à ne pas manquer pour fortifier l’attractivité de notre commune et ainsi faire face à la concurrence qui règne dans notre région.
 
Le projet de la Maison de la Nature a pour ambition première de rendre plus séduisant le côté « vert » de notre cité et attirer de la sorte tous les amoureux de randonnée ou toutes les personnes à même de succomber aux charmes de ce cadre exceptionnel qui est le nôtre. Un cadre qui sera d’autant plus attrayant grâce à ce nouveau lieu de rencontre, de découverte et de convivialité que promet d’être l’Usine.
 
Le projet Coeur de ville a lui ceci d’intéressant qu’il permettra, entre autre, de faire rentrer la nature en ville en assurant par ce fait un cadre de vie exceptionnel, renforçant dès lors une attractivité dont seule notre commune pourra se vanter. Qui ne rêve pas de pouvoir se promener en toute quiétude dans un centre-ville où toutes les activités quotidiennes se dérouleraient dans un cadre fleuri, ombragé, verdoyant, à quelques pas de la Méditerranée ?
 
Ces trois projets assureront un avenir prometteur à notre commune et permettront ce développement durable tant souhaité par le biais de ces 3 piliers qui sur Cavalaire se concrétisent par 3 projets qui deviendront eux-même 3 pôles incontournables.
 
Découvrez par le biais de cette visite virtuelle le territoire cavalairois par le biais de ces trois pôles.
 
Bonne visite !

Présentation