• Cadre de vie
cavalaire_prends_soin_de_vous.png

cavalaire_prends_soin_de_vous.png, par Cavalaire Communication

 
Cavalaire prend soin de vous !
 
A l’instar de nombreux territoires partout en France, face à la crise sanitaire et économique sans précédent que nous traversons depuis plus de 3 mois, les services de la ville et de l’Office de Tourisme se  sont très vite mobilisés pour soutenir la population et les professionnels cavalairois.
 
Cette mobilisation s’est illustrée dès le mois de mai par la création de la démarche « Cavalaire prend soin de vous », vaste plan d’actions visant à promouvoir et assurer la sécurité sanitaire en centre-ville, dans les commerces, et sur les plages.
 
A l’initiative de cette démarche, Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire, souhaitait ainsi à travers cette marque rassurer Cavalairois, touristes, et visiteurs pour que ces derniers se réapproprient le centre-ville, les plages, et rendent visite à tous les professionnels sans crainte et avec la certitude d’être accueillis dans les meilleures conditions.
 
Le logo « Cavalaire prend soin de vous » a ainsi fleuri un peu partout en ville, sur les trottoirs,  et dans les vitrines des commerçants accompagné de messages de prévention et de mesures sanitaires sans précédent au cœur de notre village.
 
Réouverture des plages plébiscitée.
 
Forte attente des résidents de la station balnéaire, la réouverture des plages était un  point clef de la reprise de l’activité touristique et économique de Cavalaire.
 
L’équipe municipale a ainsi très vite formulé une demande d’ouverture dérogatoire auprès de la préfecture pour que chacun puisse profiter des plages en mode dynamique mais aussi et surtout en mode statique dès le samedi 16 mai.
 
Avec l’accord du préfet du Var, la réouverture des plages a ainsi été possible sous réserve de mise en  œuvre de mesures sanitaires assurant la sécurité des baigneurs : zonage du littoral, limitation du nombre de personnes, distributeurs de gels hydro alcooliques, messages de prévention, et patrouille de surveillance, ont ainsi composé un dispositif exhaustif permettant à chacun de s’adonner au plaisir du bain de soleil en toute sécurité.
 
Cavalaire prend soin de vous, les commerçants jouent le jeu !
 
Grace au travail de l’Office de Tourisme et de la ville, et au concours des professionnels, ce vaste dispositif  de prévention et de sécurisation sanitaire, a également été décliné chez les commerçants Cavalairois.
 
Ils sont ainsi plus de 120 commerçants, restaurateurs, et prestataires, a s’être inscrit dans cette démarche pour communiquer et promouvoir la qualité d’accueil et de service auprès de leurs clients.
 
Chaque commerçant labélisé « Cavalaire prend soin de vous » s’engage ainsi à respecter une dizaine de recommandations sanitaires au sein de leur établissement pour rassurer leurs visiteurs. Aménagement de l’espace de vente, mise à disposition de gel hydro alcoolique, nettoyage des surfaces, affichage des consignes, tout est mis en œuvre pour recevoir le mieux possible les chalands.
 
Ces commerces sont identifiables grâce au logo « Cavalaire prend soin de vous » apposé sur leur vitrine.
 
Chaque professionnel peut encore s’il le souhaite adhérer à ce dispositif.
 
Ce vaste plan d’actions sanitaire, qui a mobilisé et mobilise encore d’importants moyens logistiques et humains, et qui se veut évolutif devra assurer la sécurité de la population pendant toute la période estivale et au-delà si besoin pour pérenniser à moyen et long terme la reprise économique et touristique de  la station balnéaire.