le_maire_400.png

le_maire_400.png, par Service Communication

 

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg, par Patrick

Communiqué n°4

de Philippe Leonelli

Maire de Cavalaire - Covid19

 

 
Cavalairois, Cavalairoises,
 
Régulièrement je m’adresse à vous afin de vous informer, du mieux possible sur l’évolution de cette crise sanitaire, qui, et nous le savons déjà, va profondément bouleverser notre avenir.
 
Vous le savez notre département, et plus largement notre région sont touchés par cette épidémie. Il n’est plus l’heure de considérer ou non son arrivée. Elle est là, présente et nous devons y faire face, ensemble avec la force et l’union qui caractérisent notre pays. Je le rappelle, et j’insiste avec force, pour gagner contre cette épidémie nous devons absolument respecter les consignes, appliquer les gestes barrières et surtout rester à son domicile si nous n’avons pas de raisons particulières de nous déplacer.
 
Alors que l’Italie vient d’enregistrer un nouveau record de décès en l’espace de 24h, nos hôpitaux s’organisent. Mais là encore, les professionnels de santé ont besoin de vous. Ils ont besoin de vous, bien sûr, pour les soutenir en applaudissant chaque soir à vos fenêtres et rendre ainsi hommage à l’incroyable courage dont ils font preuve ! Mais la meilleure façon de les aider, et de manière concrète, c’est de rester chez vous et de respecter scrupuleusement toutes les recommandations qui sont très largement et très régulièrement diffusées sur l’ensemble des supports de communications que vous connaissez (journaux, Tv, réseaux sociaux... )
 
La durée de cette épidémie dépend directement de notre capacité à respecter les consignes ! Plus nous considèrerons que l’on peut s’octroyer des balades, des rencontres ou tout simplement que l’on peut prendre cela à la légère et transgresser les règles : plus il sera difficile de limiter la propagation du virus, plus l’impact sur la santé de nos proches sera grand et plus le confinement sera long et le poids; pour nos entreprises, nos artisans, nos commerces; lourd à porter ! Nous aurons d’ailleurs un rôle majeur à jour dès le lendemain de la fin de cette terrible crise pour soutenir nos entreprises, nos commerçants et nos artisans ! Nous devrons, là aussi, nous montrer solidaires !
 
La ville de Cavalaire montre l’exemple en favorisant au maximum le télétravail tout en garantissant un service minimum de qualité dans ce contexte si particulier (propreté, CCAS, sécurité, accueil téléphonique) Je souhaite d’ailleurs remercier l’ensemble des personnels de la ville qui assurent cette continuité de services avec rigueur, professionnalisme et réactivité.
 
En ce qui me concerne, je fais un point plusieurs fois par jour avec mon Directeur General des Services et mon Directeur de Cabinet.
Sachez que je suis mobilisé ! Sachez que nous sommes mobilisés !
 
Enfin, permettez-moi de remercier du fond du cœur toutes les personnes qui, aux côtés des professionnels de santé, continuent à œuvrer pour nous au quotidien : les pompiers, les policiers municipaux et nationaux, les gendarmes, les chauffeurs routiers, les livreurs, les personnels des supermarchés et des commerces alimentaires, les agriculteurs, les instituteurs et personnels de mairie (qui gardent les enfants des professionnels de santé), les personnels assurant le ramassage des ordures ménagères, aux agents qui assurent les transports... bref toutes celles et ceux qui quittent leur famille pour nous servir !
 
À vous toutes, à vous tous, soyez assurés de la reconnaissance de l’ensemble des Cavalairois et des Cavalairoises. Nous pouvons aussi les applaudir ce soir à 20h ! Je le redis avec force et détermination: c’est ensemble que nous réussirons à traverser cette crise sanitaire ! C’est ensemble et en appliquant rigoureusement les consignes que nous vaincrons !
 
Une nouvelle fois, je sais pouvoir compter sur vous et votre sens des responsabilités !
Malgré tout, je vous souhaite une merveilleuse soirée.
 
Amitiés.
Votre Maire.
Philippe Leonelli.