• Cadre de vie

 

covid-19_info_2.jpg

covid-19_info_2.jpg, par Cavalaire Communication

COVID-19 - Communiqué du Maire N°7
arrete_de_circulation_des_pietons.jpg

arrete_de_circulation_des_pietons.jpg, par Service Communication

COVID-19 - Communiqué du Maire N°6
accueil_des_enfants_des_personnels_soignants.jpg

accueil_des_enfants_des_personnels_soignants.jpg, par Cavalaire Communication

COVID-19 - Communiqué du Maire N°5

 

Philippe Leonelli Maire de Cavalaire-sur-Mer, par Cavalaire Communication

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg, par Patrick

Communiqué N°5
Philippe Leonelli
Maire de Cavalaire-sur-Mer
Cavalairois, Cavalairoises,
Cher(e)s ami(e)s,
 
Nous voici à la fin de ce premier week-end de confinement mais qui n'échappe pas à mon point quotidien sur l'évolution de la situation liée au Coronavirus. Malgré le confinement nous continuons à œuvrer quotidiennement (en télétravail) pour vous. Sachez que nous essayons de prendre en compte l'ensemble des demandes que vous transmettez à vos élus ou que vous m'adressez directement.
 
Plusieurs fois par jour le Directeur Général des Services et le Directeur de Cabinet sont en lien avec les chefs de services (services techniques, police, CCAS...) pour l'un et les élus pour le second. Nous essayons ainsi de synthétiser vos demandes et nous tentons d'y répondre de la meilleure des façons.
C'est un véritable exercice d'équilibriste entre notre volonté de vous apporter des réponses claires et précises et la nécessité de ne pas interférer avec les autres services de l'État, notamment celui de la Santé. Ainsi, je vous informe que j'ai demandé de lancer un recensement des commerçants et/ou restaurateurs, en lien avec l'ACAPIC qui sont en mesure de proposer un service de livraisons de denrées alimentaires ainsi que ceux qui proposent des plats ou des denrées alimentaires "Drive" à emporter.
 
A l'issue de ce recensement un annuaire sera mis en ligne sur notre site internet et régulièrement mis à jour afin de faciliter la vie des plus fragiles et soutenir nos commerçants Cavalairois. J'invite donc l'ensemble des commerçants souhaitant s'inscrire sur cet annuaire à se faire connaître en envoyant un mail à l'adresse suivante : sebastien.blandin@cavalaire.fr tout en précisant :
  • Nom du commerce
  • Votre activité
  • Votre adresse
  • Vos heures et jours d'ouverture
  • Votre numéro de téléphone
De nombreuses initiatives ont été lancées afin d'apporter une aide aux personnes les plus vulnérables. Certains professionnels de santé nous sollicitent également sur ce sujet. Je vous informe que nous échangeons avec les services de l'État et les professionnels de santé afin de mettre en place la meilleure organisation possible et qui devra répondre à deux objectifs :
  • Respecter les consignes de confinement afin d'éviter la propagation du virus;
  • Apporter une aide structurée et sécurisée aux personnes les plus fragiles.
Si toutefois nous mettons en place un dispositif particulier je reviendrai vers vous afin de vous en présenter les modalités. Enfin, je vous informe que nous mettrons en place, dès demain, une adresse mail dédiée à cet épisode sanitaire afin de recenser vos questions, vos interrogations et vos suggestions : infocovid19@cavalaire.fr
 
Dans l'attente de nouvelles informations, probablement dès demain après la réunion du conseil scientifique, je vous demander de respecter, une nouvelle fois, les consignes et les mesures de confinement. C'est ensemble que nous pourrons faire face à cette pandémie. Courage à tous.
 
Votre Maire.
Philippe Leonelli

 

 

 

COVID-19 - Communiqué du Maire N°4

 

le_maire_400.png

le_maire_400.png, par Service Communication

 

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg

blason-cavalaire-hotel-de-ville_200.jpg, par Patrick

 

 

 

 

 

Communiqué n°4
Maire de Cavalaire - Covid19
Cavalairois, Cavalairoises,
 
Régulièrement je m’adresse à vous afin de vous informer, du mieux possible sur l’évolution de cette crise sanitaire, qui, et nous le savons déjà, va profondément bouleverser notre avenir.
 
Vous le savez notre département, et plus largement notre région sont touchés par cette épidémie. Il n’est plus l’heure de considérer ou non son arrivée. Elle est là, présente et nous devons y faire face, ensemble avec la force et l’union qui caractérisent notre pays. Je le rappelle, et j’insiste avec force, pour gagner contre cette épidémie nous devons absolument respecter les consignes, appliquer les gestes barrières et surtout rester à son domicile si nous n’avons pas de raisons particulières de nous déplacer.
 
Alors que l’Italie vient d’enregistrer un nouveau record de décès en l’espace de 24h, nos hôpitaux s’organisent. Mais là encore, les professionnels de santé ont besoin de vous. Ils ont besoin de vous, bien sûr, pour les soutenir en applaudissant chaque soir à vos fenêtres et rendre ainsi hommage à l’incroyable courage dont ils font preuve ! Mais la meilleure façon de les aider, et de manière concrète, c’est de rester chez vous et de respecter scrupuleusement toutes les recommandations qui sont très largement et très régulièrement diffusées sur l’ensemble des supports de communications que vous connaissez (journaux, Tv, réseaux sociaux... )
 
La durée de cette épidémie dépend directement de notre capacité à respecter les consignes ! Plus nous considèrerons que l’on peut s’octroyer des balades, des rencontres ou tout simplement que l’on peut prendre cela à la légère et transgresser les règles : plus il sera difficile de limiter la propagation du virus, plus l’impact sur la santé de nos proches sera grand et plus le confinement sera long et le poids; pour nos entreprises, nos artisans, nos commerces; lourd à porter ! Nous aurons d’ailleurs un rôle majeur à jour dès le lendemain de la fin de cette terrible crise pour soutenir nos entreprises, nos commerçants et nos artisans ! Nous devrons, là aussi, nous montrer solidaires !
 
La ville de Cavalaire montre l’exemple en favorisant au maximum le télétravail tout en garantissant un service minimum de qualité dans ce contexte si particulier (propreté, CCAS, sécurité, accueil téléphonique) Je souhaite d’ailleurs remercier l’ensemble des personnels de la ville qui assurent cette continuité de services avec rigueur, professionnalisme et réactivité.
 
En ce qui me concerne, je fais un point plusieurs fois par jour avec mon Directeur General des Services et mon Directeur de Cabinet.
Sachez que je suis mobilisé ! Sachez que nous sommes mobilisés !
 
Enfin, permettez-moi de remercier du fond du cœur toutes les personnes qui, aux côtés des professionnels de santé, continuent à œuvrer pour nous au quotidien : les pompiers, les policiers municipaux et nationaux, les gendarmes, les chauffeurs routiers, les livreurs, les personnels des supermarchés et des commerces alimentaires, les agriculteurs, les instituteurs et personnels de mairie (qui gardent les enfants des professionnels de santé), les personnels assurant le ramassage des ordures ménagères, aux agents qui assurent les transports... bref toutes celles et ceux qui quittent leur famille pour nous servir !
 
À vous toutes, à vous tous, soyez assurés de la reconnaissance de l’ensemble des Cavalairois et des Cavalairoises. Nous pouvons aussi les applaudir ce soir à 20h ! Je le redis avec force et détermination: c’est ensemble que nous réussirons à traverser cette crise sanitaire ! C’est ensemble et en appliquant rigoureusement les consignes que nous vaincrons !
 
Une nouvelle fois, je sais pouvoir compter sur vous et votre sens des responsabilités !
Malgré tout, je vous souhaite une merveilleuse soirée.
 
Amitiés.
Votre Maire.
Philippe Leonelli.
Covid-19 - Interdiction temporaire d'accès à certains espaces naturels et aux massifs forestiers

 

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, l'arrêté préfectoral du 20 mars 2020 portant interdiction temporaire d'accès à certains espaces naturels et aux massifs forestiers du département du Var jusqu'au 31 mars 2020.

03_20_03_2020_arrete_prefectoral_interdiction_temporaire_acces_massif_forestiers5115.pdf, par Patrick

 

COVID-19 - Mesures de soutien aux entreprises

Publication : 20 mars 2020

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.
La Communauté de communes relaie ces informations et reste ouverte aux chefs d’entreprise, artisans et salariés à travers la Maison de l’Entreprise qui assure un accueil téléphonique et par courrier électronique aux jours et heures ouvrables.

Les mesures mises en place à ce jour par l’Etat

Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts)

Une entreprise en difficulté financière peut demander à reporter ses échéances sociales (URSSAF, organismes de retraite complémentaire…) en contactant son organisme de recouvrement et obtenir un délai pour le paiement des cotisations. A consulter le site de l’URSSAF.

Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs peuvent être décidées dans le cadre d'un examen individualisé des demandes

Confrontée à des difficultés de paiement d'imposition, une entreprise peut solliciter un délai de paiement ou une remise d'impôt direct. Pour faciliter cette démarche, la DGFIP met à disposition un modèle de demande sur le site à adresser au service des impôts, ou bien, par formulaire simplifié.

L’aide de 1500 euros pour toutes les petites entreprises, les indépendants, et les microentreprises grâce au fonds de solidarité

Le Gouvernement a acté la mise en place d’un fonds de solidarité d’un milliard d'€ pour aider les plus petites entreprises, les indépendants, les micro-entreprises. Ces derniers sont susceptibles de recevoir une indemnité mensuelle estimée à 1500 euros par mois. Cette indemnité sera versée aux entrepreneurs ayant dû arrêter leur activité ou ayant enregistré une baisse d’au moins 70 % de leur chiffre d’affaires.

La mobilisation de l’Etat à hauteur de 300 milliards d’euros et de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie;

L’obtention ou le maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance (garant des prêts de trésorerie en cas de besoin). Les PME peuvent notamment solliciter des prêts sans garantie, de 3 à 5 ans de 10 000 à 10 millions d’euros, avec un différé important de paiement auprès des Directions Régionales de Bpifrance

Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires

Un plan d’étalement des créances (en fonction des cas) avec l’appui de l’État et de la Banque de France via le site « Médiation du Crédit »

Des dispositifs de soutien des établissements bancaires aux entreprises pour l’instruction accélérée des demandes de crédit (sous 5 jours), le report jusqu’à six mois des remboursements de crédits et la suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d’échéances et de crédits : mobilisation des réseaux bancaires

Le maintien de l'emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé

Une entreprise dont l’activité est interrompue ou diminuée peut mettre en place le chômage partiel. Les salariés concernés perçoivent l’intégralité de leur salaire mais l’employeur n’en verse que 70% (l’Etat verse une indemnité horaire compensatrice).
Alors qu’en temps normal, l'autorité administrative dispose de 15 jours maximum pour instruire la demande, ce délai est réduit fortement dans le cadre du Covid-19.

Détails sur l'activité partielle - Ministère du Travail

Ouverture de dossier en ligne

L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises

Deux moyens :

Saisir le médiateur des entreprises Ecrire au médiateur des entreprises

 

CCI VAR

La reconnaissance par l’Etat et les collectivités locales du Coronavirus comme un cas de force majeure pour leurs marchés publics.

En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat et des collectivités locales, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

A votre écoute localement

COVID-19 - Informations sur votre service de l'eau - Communiqué de Veolia

communique_veolia_2.jpg

communique_veolia_2.jpg, par Veolia

 
Face à l'épidémie, nos équipes Veolia mettent tout en oeuvre pour assurer de manière optimale la continuité des services de distribution d'eau et d'assainissement des eaux usées. Dans ce contexte, notre accueil téléphonique est uniquement mobilisé pour traiter les appels d’urgence. Les sites d’accueil physiques Veolia seront fermés partout en France jusqu’à la levée des mesures actuelles.
 
Pour toute information ou demande concernant nos services, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne sur notre site internet www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7) ou via l’application “Veolia et moi”. 
Les délais de traitement de vos demandes sont toutefois susceptibles d’être impactés.  Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments rencontrés et nous vous remercions de votre compréhension.
 
Communiquer avec mon service consommateurs, consulter mes factures, communiquer mon relevé de compteur d'eau... Je me connecte à mon espace personnel sécurisé. J'y accède, quand je veux, d'où je veux, avec mon application mobile : Télécharger là
 
Vous pouvez boire l'eau du robinet en toute sécurité
Les différentes étapes de traitement de l'eau mises en place par Veolia, dont la désinfection, ont pour finalité d'éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l'Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l'eau potable.
 
Nos équipes sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l'eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L'eau du robinet est ainsi, en France, l'aliment le plus contrôlé, faisant l'objet d'un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.
 
La continuité du service en eau potable est assurée
Les équipes Veolia mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confié.
Elles continuent à veiller à la distribution d'une eau potable de qualité et en quantité suffisante, ainsi qu'à l'assainissement des eaux usées.
 
Des services organisés pour assurer l'essentiel
Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de précaution et de prévention.
Votre service des eaux limite les interventions à domicile aux seuls cas d'urgence , essentiellement liés à des cas de manque d'eau au domicile, à des fuites risquant d'endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d'assainissement.
 
Les sites d'accueil Veolia seront fermés partout en France jusqu'à la levée des mesures actuelles. Notre accueil téléphonique est uniquement mobilisé pour traiter les appels d'urgence. Si votre demande ne présente pas de caractère d'urgence , nous vous invitons à utiliser les services en ligne en vous connectant sur notre site internet  www.eau.veolia.fr  (24h/24 et 7J/7). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
COVID-19 - Rappel des consignes portant sur les activités de plein air

Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, rappelle les consignes portant sur les activités de plein air autorisées et celles qui ne le sont pas dans le cadre du dispositif de confinement en vigueur depuis hier, mardi 17 mars à 12h00.
Les sorties et activités de loisirs en forêt, montagne et en général en plein air, sont interdites.

derogationsconfinement.png

derogationsconfinement.png, par Préfecture du Var

Ainsi, les travaux en forêt, réalisés à titre individuel (façonnage et transport de bois d’affouage etc…) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis.
Les déplacements liés à ces activités ne sauraient justifier d’une quelconque dérogation.

Il en est de même des activités sportives (randonnée, VTT, …), ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pêche…) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences des pratiquants concernés.

Concernant les sorties autorisées, pour promener un animal de compagnie ou pratiquer de l’exercice physique, il est rappelé qu’elles ne peuvent se faire qu’à la condition d’être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l’adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu’à proximité immédiate du domicile.

Des contrôles seront effectués et toute infraction sera verbalisée (135€ d’amende forfaitaire et 375 € en cas de majoration).
Chacun est invité à respecter toutes les mesures de distanciation sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population.

COVID-19 - Interdiction d’activités nautiques en Mer Méditerranée

18 mars 2020

reportez_vos_sorties_en_mer.jpeg

reportez_vos_sorties_en_mer.jpeg, par Préf.Mar. Méditerranée

Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la préfecture maritime de la Méditerranée précise que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée jusqu’au 31 mars 2020.
En mer comme à terre, ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.
Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.
Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.
Pour mémoire, le non-respect de la réglementation précitée est passible des mêmes sanctions qu’à terre.

COVID-19 - Communiqué de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez vous informe au jour le jour sur son site :

17 mars 2020

Fermeture au public des déchèteries intercommunales et de l'Écopôle jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les principes de civisme : aucun dépôt ne sera toléré devant, aux abords, ou par dessus les enceintes et grillages des déchèteries, sous peine d'amende. Suspension des demandes de collecte d'encombrants : les encombrants sont collectés jusqu'au vendredi 20 mars inclus, passée cette date, la collecte d'encombrants est stoppée jusqu'à nouvel ordre.  Réduction des fréquences de collecte > plus d'infos Suspension des chantiers relevant de la Communauté de communes

> Consultez le site de la CCGST 

16 mars 2020

Fermeture du Conservatoire intercommunal jusqu'à nouvel ordre. Fermeture de la Maison de l'Entreprise à Sainte-Maxime. Un accueil téléphonique est maintenu et des dispositions seront prises la semaine prochaine pour organiser l'accueil des entreprises soumises à des difficultés en raison de l'épidémie. Fermeture au public des offices de tourisme communautaires. L'accueil téléphonique et numérique fonctionnera. Accueil du public supprimé ou restreint dans les différents services communautaires. La présence des personnels a été organisée pour assurer la continuité des services et nos entreprises prestataires ont également activé leur plan de continuité de service.

  • Fermeture au public des services de la Communauté de communes
  • Permanences et rotations pour la continuité des services de l'Eau, des Déchets Ménagers et des Finances
  • Maintien de l'accueil téléphonique par la Maison de l'Entreprise
COVID-19 : Attestation de Déplacement Dérogatoire
covid-19_info_2.jpg

covid-19_info_2.jpg, par Cavalaire Communication

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze
jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

* déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
* déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
* déplacements pour motif de santé ;
* déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants ;
* déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre :

> Téléchargez l'A.D.D.:

safpt_-_attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf, par Patrick

 
Covid-19 : Communiqué du Maire

philippe_leonelli.jpg, par Patrick

Communiqué de Philippe Leonelli

Maire de Cavalaire-sur-Mer

Épidémie du COVID 19

Cavalairois, Cavalairoises,

Hier soir le Président de la République s’est adressé à l’ensemble de la Nation pour la seconde fois en moins d’une semaine.

Après avoir interdit les rassemblements, fermé les écoles, de nouvelles dispositions ont été décidées hier soir avec une mise en application dès 12h aujourd’hui. Nous sommes touchés par une crise sanitaire sans précédent. Les mots employés par le Président sont sans équivoques : nous sommes en guerre. Oui, je le crois, nous sommes en guerre sanitaire, en guerre contre le virus. Toutes nos forces doivent être combinées afin de limiter au maximum l’impact de ce virus sur notre santé et sur nitre économie.

Aussi, j’ai décidé, en complément des mesures prises par Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre de fermer les services municipaux suivants :
* Les accueils de loisirs,
* Le multi-accueil,
* Les écoles,
* Les restaurants scolaires,

L’accueil des enfants des parents professionnels de santé est toutefois assuré dans ces établissements dans les conditions définies par voie réglementaire, précisées à l’ensemble des parents par email.

Sont également fermés au public en application des mêmes dispositions précitées :

* Le complexe sportif Henry Gros,
* Le complexe Ottavi,
* La Médiathèque,
* La Maison de la Mer,
* La Gare,
* Les salles mises à disposition des associations.
* Les parcs et jardins publics,
* L’office de tourisme,

Les services administratifs sont également concernés par ces décisions de fermeture à l’exception de l’Etat Civil, de la Maison Funéraire, du service d’instruction d’Urbanisme, et enfin du service de nettoiement du domaine public. J’ai demandé à ce que le maximum de personnels administratifs puissent rester à leur domicile afin de limiter au maximum les contacts entre les personnels. Conformément aux directives gouvernementales, le télétravail a donc été privilégié. Par ailleurs, toutes les manifestations publiques (concerts, expositions, salons, cérémonies…) sont annulées jusqu'au 30 Avril 2020. Le marché hebdomadaire est également suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Je vous rappelle également que selon les informations transmises par les services de l’Etat il n’y a aucun risque de pénurie dans les supermarchés. Je vous demande donc de respecter les règles de civisme et de bon sens et de ne vider les rayons des commerces… En ce qui me concerne, j’ai décidé, à compter de ce soir d’opter pour le « télétravail ». Deux fois par jour (et plus si besoin) nous organiserons une conférence téléphonique pour faire le point, avec le Directeur de Cabinet Arnaud Georges et le Directeur Général des Services Patrice Vecchi, sur l’évolution de la situation. Je ne me déplacerai qu’en cas d’urgence et de nécessité de service.

En effet, je souhaite, en tant que Maire, montrer l’exemple et faire « ma part », car, outre les aspects relatifs à la santé, respecter ces consignes est la seule et unique manière de faire régresser cette épidémie et donc, je l’espère, de reprendre une activité normale, pour vous, pour nos commerces, pour nos touristes et visiteurs. Je sais pouvoir compter sur vous. Nous traversons une crise sans précédent et c’est ensemble que nous pourrons la surmonter.

Enfin, permettez-moi d’avoir une affectueuse pensée pour personnes malades mais également l’ensemble des soignants. Ces professionnels de santé, médecins, infirmiers, aide-soignants, qui œuvrent au quotidien dans des conditions difficiles pour prendre soin de nous. La municipalité leur apporte tout le soutien qu’ils méritent. Soyons reconnaissants de leur engagement, de leur dévouement.

Si vous souhaitez les aider votre action est simple : restez chez vous !

Merci aux services municipaux pour leur présence afin d'assurer un maintient des services minimums sur la ville. Je mettrai toute mon énergie et mon temps pour vous accompagner, vous protéger et vous informer.

Avec toute mon amitié.

Philippe Leonelli.

 

Plus d'informations :

https://bit.ly/39ZNedD
https://bit.ly/391YQvf

COVID - Annulation du Marathon du Golfe de Saint-Tropez
logo_marathon_855.jpg

logo_marathon_855.jpg, par Patrick

La Communauté du Golfe de saint-Tropez et les organisateurs technico-sportifs - Azur Sport Organisation - de cette manifestation ont publié le communiqué de presse suivant :

" C’est un message que nous aurions aimé ne jamais écrire mais, malheureusement suite aux annonces du Gouvernement, et compte-tenu des mesures prises pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France, le président de la Communauté de Communes, Vincent MORISSE, Philippe LEONELLI, Vice-président en charge de cet événement et l’ensemble des Vice-présidents de la ComCom, ont décidé que le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez qui devait se tenir le 5 avril prochain ne pourrait pas avoir lieu.

L’ensemble de l’équipe d’Azur Sport Organisation a beaucoup travaillé et s’est beaucoup investie pour vous préparer un belle fête du running avec un parcours magnifique bordé de musique et d’animations qui, nous en sommes sûrs, vous auraient comblés.

Nous avons pleinement conscience de tous les sacrifices et les exigences que nécessite la préparation d’une telle épreuve et de la déception que peut causer une telle décision mais la santé est le seul bien qui ne doit JAMAIS être mis en danger.

Nous pouvons vous certifier que nous allons nous relever et redoubler d’efforts et d’enthousiasme pour se tourner vers l’avenir et vous préparer une belle édition en 2021.

Aussi, c’est donc dans cet esprit que l’équipe d’organisation d’Azur Sport Organisation et la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez ont conjointement décidé de proposer à TOUS les inscrits de l’édition 2020 du Marathon International du Golfe de Saint-Tropez le report automatique (sans frais supplémentaire) de votre inscription pour l’édition 2021 ou bien vous faire rembourser 100% de votre inscription auprès de notre assureur si vous avez souscrit à l’assurance annulation au moment de votre inscription.

De plus, les coureurs reportés sur 2021 se verront remettre au village en plus de la dotation coureur classique, le tee-shirt collector et la médaille collector 2020, symboles de vos efforts et de votre implication sur ces 2 années.

Vincent Morisse, Philippe LEONELLI et toute l’équipe d’Azur Sport Organisation remercient chaleureusement leurs participants, leurs partenaires, bénévoles et services municipaux ainsi que toutes les forces de l’ordre et de sécurité qui s’étaient fortement mobilisés depuis de nombreuses semaines pour préparer cette grande fête du Marathon sur notre territoire.

Prenez-soin de vous."