ecole_primaire.jpg

ecole_primaire.jpg, par Patrick

 
La Ville souhaite prendre en main l'avenir des écoles en associant les chefs d'établissements et les équipes enseignantes et pédagogiques
 
Le 14 janvier 2019 s’est déroulée à l’école élémentaire une présentation, par la SPL ID83, du travail réalisé par les bureaux d’études BECT et BRED.
 
Étaient notamment présents : Mme Ode-Roux, adjointe en charge des affaires scolaires, Mme Maurel (DDEN ), les directeurs d’établissement - Mme Noublanche (maternelle), M. Dalmasso (élémentaire), Mme Pedri (accueil de loisirs) ainsi que les équipes enseignantes.
 
Des scénarios visant à la réhabilitation des bâtiments scolaires et périscolaires municipaux furent révélés : création d’un nouveau bâtiment pour remplacer d’anciennes classes devenues vétustes, possibilité de réaliser un plateau sportif mutualisable entre l’école élémentaire et l’accueil de loisirs ou encore la création de nouveaux bâtiments à l’école maternelle.
 
En complément des échanges ayant eu lieu lors de cette présentation, les directeurs d’établissements et leurs équipes transmettront prochainement leurs observations.En plus de ces projets à moyen et long terme, la commune poursuit ses travaux d’entretien annuels avec notamment un plan pluriannuel de réparations.
 
Cette année, ce seront d’ailleurs près de 300 000€ qui seront destinés aux bâtiments scolaires et périscolaires de la commune.
Thème Actualité: 
  • Projets