• Cadre de vie
Fermeture des débits de boissons à 1h00 du matin
Dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre la covid-19, Monsieur le Préfet du Var a décidé de suspendre, pour la durée du mois de septembre, l'ensemble des autorisations de fermeture tardive des débits de boissons à compter du mercredi 9 septembre. Les établissements concernés devront donc fermer leurs portes à 1h00 du matin dès ce mercredi.

Fermeture des débits de boissons et restaurants à 1h du matin et port du masque étendu

 

Le préfet du Var renforce les mesures de protection pour freiner l’épidémie sur le département. Le point sur les nouveaux arrêtés préfectoraux en vigueur.

Depuis le 28 août, le département du Var a été classé en zone de circulation active du virus. Les indicateurs (taux d’incidence, taux de positivité et nombre de clusters) sont toujours à la hausse. Dans ce contexte, l’intérêt de la santé publique justifie de prendre des mesures proportionnées aux risques encourus et adaptées aux circonstances afin de prévenir et limiter les menaces possibles de l’épidémie sur la santé de la population.

En concertation avec les autorités sanitaires et les élus, le préfet a décidé :

La fermeture des débits de boisson et restaurants à 1h du matin, et donc de suspendre provisoirement les autorisations et l’instruction des demandes d’autorisation de fermetures tardives de ces établissements, à partir du mercredi 9 septembre et jusqu’au mercredi 30 septembre inclus.

Durant cette période les forces de police et de gendarmerie maintiendront leurs contrôles afin de s’assurer que ces obligations sont bien respectées.

Arrêté suspendant les autorisations provisoires de fermetures tardives des débits de boissons (format pdf - 118.5 ko - 08/09/2020)

Le renouvellement des arrêtés d’obligation de port du masque sur la commune de Toulon et sur la commune de Saint-Tropez. Pour tenir compte des dernières évolutions, il y est désormais précisé que ces arrêtés ne s’appliquent pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement personnel (moto, scooter, trottinette, vélo…) ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité sportive.

Arrêté imposant le port du masque sur la commune de Toulon (format pdf - 1.2 Mo - 08/09/2020)

Arrêté imposant le port du masque sur un périmètre défini sur la commune St Tropez (format pdf - 1.6 Mo - 08/09/2020)

Délimitation du périmètre du port du masque à St Tropez (format pdf - 509 ko - 08/09/2020)

Avis de l’Agence Régionale de Santé-02-09-2020 (format pdf - 107 ko - 08/09/2020)

L’extension de l’obligation du port du masque, par arrêté préfectoral, sur deux secteurs :

le Golfe de Saint-Tropez avec les communes suivantes :

Plus d'infos :