• Cadre de vie
Fermeture des débits de boissons à 1h00 du matin
Dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre la covid-19, Le préfet du Var a renouvelé l'arrêté fixant les conditions d'ouverture et de  fermeture des débits de boissons et des restaurants, à compter du 24 Octobre dans toutes les communes du département.

Couvre-feu et débits de boissons :

Les restaurants (ERP type N : restaurants) sont autorisés à ouvrir de 6h à 21h.

 

Les bars ne proposant que de la vente de boissons (ERP type N : débit de boissons) ne peuvent accueillir de public quelle que soit l’heure. Ils sont donc fermés.

Les bars-restaurants pouvant ouvrir sont ceux qui répondent à la condition suivante  : proposer une restauration sur place, assise, dans le respect du protocole sanitaire, à l’exclusion des amuses-bouches présentés seuls (cacahuètes, olives, tapas..… ).

La vente d’alcool et de boissons non alcooliques ne pourra donc se faire désormais qu’en accompagnement des principaux repas ; l’objet principal de la venue dans l’établissement est la consommation d’un repas, et non pas celle d’alcool ou de boissons sans alcool.

Dès lors, un établissement disposant d’une partie "bar" et d’une partie "restauration" ne pourra plus utiliser sa partie "bar", mais uniquement sa partie "restauration".

Concernant les bars-tabac-PMU, seules les parties "tabac et PMU" peuvent être ouvertes au public, aucune vente d’alcool ne peut être effectuée, et la partie "bar" ne doit pas être accessible au public..

Ce régime est identique à celui en cours dans les Bouches-du-Rhône, sous réserve de précisions et d’aménagement la semaine prochaine.