creche_travaux.jpg

creche_travaux.jpg, par Patrick

La première phase des travaux d’extension et de rénovation de la crèche multi accueil « Dr. Jean-Pierre Rocheton» a débuté en avril pour se poursuivre cet été. petit point sur l’avancement de ce projet.

En avril 2018, les travaux d’extension et de rénovation de la crèche multi accueil « Les Dauphins bleus » renommée «Dr. Jean-Pierre ROCHETON » ont débuté.

Plusieurs phases seront nécessaires avant d’aboutir en avril 2019 à une structure neuve, rénovée et spécifiquement étudiée pour répondre aux besoins des bébés.

La première phase des travaux consistait à agrandir la structure existante. Cette phase s’est achevée cet été avec la fin de la construction de l’extension. Cette nouvelle surface de 40 m² deviendra dès janvier 2019, des nouveaux dortoirs et accueillera 26 petits lits.

Les travaux se poursuivent donc avec la phase 2 et concernent entre autre la façade principale qui sera moderne et en harmonie avec le reste de la structure, la rénovation des cuisines mais aussi des bureaux de direction et des sous-sols. L’entrée des enfants et de leurs parents sera également repensée, elle sera sécurisée et plus adaptée à leurs besoins. Cette phase s’achèvera en janvier 2019.

La phase 3 consistera à repeindre l’intérieur de la structure et à reprendre les menuiseries extérieures.

A terme, cette rénovation et ce réaménagement apporteront un côté chaleureux et ludique à la structure existante, avec une surface augmentée de 232 m², pour le confort de nos enfants et de vous tous.

Thème Actualité: 
  • Travaux