• Animations
14_juillet_2020.jpg

14_juillet_2020.jpg, par Cavalaire Communication

 

Voilà de nombreuses semaines que toutes les équipes de la municipalité et de l’Office de Tourisme sont sur le pont pour pouvoir proposer aux Cavalairois, touristes, et visiteurs une fête du 14 juillet malgré le contexte sanitaire actuel.

Au cœur des priorités  de ces festivités, tout naturellement, la sécurisation sanitaire de la population et la gestion des flux sur site le jour J, qui vient s’ajouter aux problématiques liées à la posture VIGIPIRATE.

Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire, a ainsi travaillé étroitement avec les services de l’Etat et la préfecture du Var afin d’organiser cette manifestation si chère aux français dans les meilleures conditions à la fois sanitaires et sécuritaires.

Comme chaque année, la ville proposera ainsi une cérémonie commémorative sur l’esplanade De Lattre de Tassigny (sur invitation uniquement), suivi d’un concert de l’orchestre Ze Funky Family toujours au pied de la Maison de la mer avant le très attendu feu d’artifice (22h30). Il n’y aura pas de soirée dansante après le spectacle pyrotechnique. (voir programme détaillé en pièce jointe)

Le public sera filtré aux entrées d’une fanzone « VIGIPIRATE »  dans laquelle le port du masque sera obligatoire. Cette dernière sera limitée  à 2000 personnes selon l’espace dédié pour respecter les normes de distanciation sociale. Du gel hydro alcoolique sera également mis à disposition des visiteurs aux points de contrôle.

Bien entendu, les agents de sécurité seront appuyés à cette occasion par les équipes de la Police Municipale et de la gendarmerie.

La municipalité s’efforce de préserver un juste équilibre entre la sécurité et la préservation  sanitaire de la population et  le soutien au dynamisme de l’activité économique de la station essentiellement tournée vers le tourisme au cœur de cette saison 2020.

Il était donc important  de pouvoir organiser ce 14 juillet sous certaines conditions.

Si le Maire se réjouit pleinement de pouvoir proposer aux estivants un feu d’artifice mardi prochain, il invite également toutes et tous à faire preuve d’une extrême vigilance  et à suivre ce spectacle autant que possible sur les terrasses des cafés, restaurants, depuis les balcons, ou installés sur les plages privées plutôt que de se réunir en masse sur la promenade de la mer.