lusine.jpg

lusine.jpg, par Patrick

 
Afin de permettre l’ouverture au public sur visite guidée de la maison foncin, plusieurs travaux ont pu démarrer cet été que ce soit par le biais du conservatoire du littoral ou de celui de la mairie de cavalaire.
 
La Maison Foncin
Divers travaux ont été réalisés par le Conservatoire du Littoral au domaine FONCIN afin de permettre : la mise au norme de la bâtisse pour l’accueil du public ; l’installation de l’électricité ;
l’installation de sanitaires et la mise aux normes de sécurité incendie.
 
La maison de la nature, l’Usine
La ville de Cavalaire a, quant à elle, entamé des travaux d’aménagement sur le site de «l’Usine», dans le cadre du permis d’aménager, obtenu du ministère de l’écologie en 2016.
Ainsi, elle a pu assurer : la création d’une entrée et d’une sortie de site ; la reprise de l’assise d’une voie d’accès ; l’abattage, le débroussaillage et l’élagage d’arbres et plus particulièrement de mimosas ; la sécurisation du bâtiment de l’Usine et enfin, la mise en place d’une pergola d’accueil au potager de l’Usine
 
L’usine : une ouverture au public pour 2020
Le permis de construire pour la réhabilitation de l’ancienne Usine de traitement des Ordures Ménagères (UTOM) en Maison de la nature a été déposé le 6 août dernier. Le délai d’instruction est d’environ 6 mois.
Ce permis permettra la réhabilitation complète de l’Usine pour une ouverture au public dès 2020.
Pour en savoir plus sur le projet de la maison de la nature, dite «L’Usine», rendez-vous sur le site

 

Thème Actualité: 
  • Projets