• Cadre de vie
dji_0016.jpg

dji_0016.jpg, par Patrick

 
Pour la deuxième année consécutive, Cavalaire se mobilise en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de l'opération nationale Octobre Rose.
 
Le premier objectif de cette mobilisation reste encore et toujours d'inciter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein. Et il faut rappeler encore une fois que le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et la première cause de décès par cancer. Cette année encore du 1er au 11 octobre, les occasions seront nombreuses pour se mobiliser pour cette belle cause.
 
De nombreux évènements permettront ainsi de récolter des fonds, mais aussi de sensibiliser le grand public et en particulier les femmes face à cette maladie. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 1er octobre à 10h sur l'esplanade De Lattre de Tassigny pour le lancement officiel d'Octobre Rose 2019 à Cavalaire !
Informations : 04 94 01 90 00
 
carton_dinvitation_lancement_-_octobre_rose_2019.jpg

carton_dinvitation_lancement_-_octobre_rose_2019.jpg, par Patrick

 
Octobre rose 2018 : le mois national de mobilisation contre le cancer du sein
 
Le cancer du sein tue 12 000 femmes chaque année en France. Pour combattre cette maladie, la meilleure arme, c’est le dépistage. Cette année encore, à l’occasion d’Octobre Rose, les initiatives se multiplient pour rappeler la gravité de cette maladie et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.
 
Objectif de la campagne : une information éclairée pour les femmes
L'objectif de cette campagne est d’éclairer les femmes et de les inviter à se faire dépister, en les informant des avantages.
Il s’agit également de répondre aux interrogations des femmes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage adaptées aux différents niveaux de risque et de cibler plus particulièrement les femmes éloignées du dépistage pour lutter contre les inégalités.
 
Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.