• Cadre de vie
stationnement_pdg_2.jpg

stationnement_pdg_2.jpg, par Patrick

A compter du 21 juin 2019, il sera possible de payer son stationnement par mobile grâce à la solution FlowBird. Une volonté pour l’équipe municipale d’apporter une solution moderne et efficace afin de fluidifier et faciliter le stationnement en ville.

En effet, grâce à leurs mobiles, les utilisateurs pourront régler leurs stationnements directement en saisissant la zone concernée ; leur plaque d’immatriculation et la durée de stationnement souhaitée.

«Cavalaire est une ville connectée, nous avons souhaité proposer une offre de paiement du stationnement par mobile pour faciliter le quotidien des usagers. Avec cette solution, nous espérons améliorer la satisfaction des usagers et favoriser les rotations des véhicules et donc la fluidité du stationnement. Le fait de pouvoir accéder à ce service totalement dématérialisé est une véritable opportunité que nous avons souhaité saisir, dans un premier temps avec la solution FlowBird qui a été développée par la société Parkeon et qui équipe notre commune en horodateur » explique le Maire Philippe Leonelli.

Le paiement du stationnement par mobile permet à l’usager de prendre son ticket à distance avec la possibilité de le prolonger sans avoir à retourner à sa voiture. Par ailleurs, une notification permettra d’alerter l’usager avant la fin de la durée de son stationnement.

Compte tenu de la mise en place de cette nouvelle solution de paiement, Monsieur le Maire proposera également au vote du prochain conseil municipal, la mise en place de tarifs préférentiels à destination des résidents fiscaux cavalairois (plus d'informations à venir).

« Grâce à ces nouvelles solutions digitales, nous allons pouvoir enfin proposer une offre sur mesure aux usagers à travers des tarifs préférentiels pour ceux qui vivent ici à l’année » se félicite Philippe Leonelli, Maire de #Cavalaire.