LA REPRISE DES TRAVAUX CONCERNANT LA DEUXIÈME PARTIE DE LA PHASE 1 DU PROJET ECOBLEU S'OPÉRERA EN CE DÉBUT D'ANNÉE 2019.

Ce 21 janvier 2019 a vu la reprise des travaux du projet Ecobleu et plus spécifiquement, la phase 2 de la première tranche du projet.

 

Cette phase comprend la réalisation des terrasses des commerces se situant au pied des Résidences du Port.Ces terrasses seront raccordées à un aménagement permettant une circulation douce pour tout un chacun notamment pour les personnes à mobilité réduite.

 

Ce lieu, associé aux précédentes réalisations de la place Sainte Estelle, sera la représentation même du vœu municipal souhaitant valoriser des lieux dédiés à la détente, aux promenades, aux rencontres. Autrement dit, où les mots «convivialité» et «attractivité» couleraient de source.

 

Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site internet www.cavalairecobleu.fr

 

En savoir plus....

Article paru dans Cavalaire Mag d'Octobre 2018

La première phase des travaux du projet ecobleu, a connu une pause estivale pour permettre aux professionnels de la zone portuaire de profiter pleinement de la saison et des travaux déjà réalisés.

Cette fin d’année 2018 marquera la reprise des opérations qui concernent la place Ste Estelle ainsi qu’une partie des travaux de la phase 2, (ceux n’étant pas soumis à l’enquête publique à venir). Ces derniers concerneront plus précisément : la rue St Pierre, les bâtiments à destination des professionnels du nautisme, la falaise, le quai Revest et le parking St Pierre.

Fouilles archéologiques

Un diagnostic archéologique a été mené par les services de la DRAC ce 17 septembre 2018. L’absence d’éléments permettant de prescrire des fouilles d’archéologie préventive devrait permettre la reprise des travaux après les 3 mois de délai réglementaire.

Communication

Une mise à jour du site internet dédié au projet Ecobleu est actuellement en cours. Vous pourrez très bientôt découvrir ou redécouvrir l’évolution du projet sur le site
www.cavalairecobleu.fr et sur sa page facebook «Projet Ecobleu».

Thème Actualité: 
  • Travaux