• Covid 19
vaccination.jpg

vaccination.jpg, par CNM

 
Après l’annonce de l’ouverture prochaine d’un centre de vaccination dans le golfe, suite aux demandes des maires portées par Vincent Morisse, de nombreux habitants du territoire se sont manifestés auprès de leur mairie, afin d’en savoir plus.
 
En réalité, si la Communauté de communes est moteur de cette opération avec la mairie de Grimaud, il faut rappeler que les actions relevant de la santé publique dépendent de l’État et du service dédié, l’Agence régionale de santé (ARS).
Ce sont donc les services de l’État et l’ARS qui vont communiquer auprès de la ComCom, des mairies et des professionnels de santé du golfe (à travers la Communauté professionnelle territoriale de santé) sur les modalités d’organisation de ce centre et sa date d’ouverture.
Une réunion a lieu ce vendredi pour mettre en place le centre de vaccination au complexe des Blaquières. On en saura plus ensuite sur les détails du fonctionnement de ce centre, qui seront communiqués, dès que possible, via les réseaux de communication des différentes institutions et collectivités.
Rappelons que, selon les communications officielles de l’ARS, pour cette première phase vaccinale en janvier et février, les personnes concernées sont : les personnes âgées résidant en établissements (Ehpad, USLD, résidences autonomie), les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé (âge supérieur à 50 ans, pathologies), tous les professionnels de santé, y compris libéraux, les pompiers et les aides-à-domicile de plus de 50 ans et/ou atteints de comorbidités, les personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbités.
 
Enfin, à partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile pourront également se faire vacciner en priorité.
Pour la suite des opérations, des informations sont donc attendues dans les meilleurs délais.