• Vie Municipale
villard_de_lans_mimosas.jpg

villard_de_lans_mimosas.jpg, par Patrick

 
Comme chaque année depuis de nombreuses décennies, une délégation de la Ville de Cavalaire accompagnée de Philippe Leonelli, et chargés de brins de mimosa, a rendu visite les 23 et 24 février derniers aux habitants et vacanciers de Villards de Lans.
 
Ce rendez vous est toujours très attendu des villardiens qui attendent avec impatience la distribution des fleurs Varoises. Cette espèce botanique typique de nos collines est considérée comme un véritable joyau chez nos amis de la montagne. Au pied des pistes, encore en tenue de ski, les vacanciers affluent pour repartir avec leur bouquet aux couleurs du soleil. Le lendemain sur le marché hebdomadaire, ce sont les locaux qui se déplacent très habitué à ce rendez vous.
 
C’est à la fin des années 70 que cet échange a été créé. C’est Paulin Leonelli, papa de Philippe Leonelli, qui organise la première distribution à Villard de Lans, station qu’il connait bien pour y avoir créé  plusieurs établissements. En retour, cette ville du Vercors offre à Cavalaire, pendant la période des fêtes, des sapins de Noël afin de décorer les rues du centre ville..
 
Une belle occasion de sceller ce lien d’amitié entre les communes illustré par les échanges conviviaux entre Monsieur Philippe Leonelli et Madame Chantal Carlioz , maire de Villards de Lans, lors de ce beau weekend montagnard.