Ville de Cavalaire-Sur-Mer : votre ville, votre mairie, tourisme balnéaire : plages, événements et festivités
vendredi 10 septembre 2010 . 03h25 .
Français English Deutsch Italian
Ville de Cavalaire-Sur-Mer, Cavalaire, ville, mairie, plage, mer, port, nautisme, tourisme balnéaire, agenda, événements, festivités, culture, social, jeunesse, sport, écologie, association
 
 
Traitement des déchets
Déchets et tri sélectif
Le tri écologique des déchets et la collecte sélective sont des écogestes consistant à séparer et récupérer les déchets selon leur nature pour leur donner une « seconde vie », le plus souvent par le recyclage évitant ainsi leur simple destruction par incinération ou abandon en décharge et par conséquent de réduire son empreinte écologique. L'expression tri sélectif est aujourd'hui remplacée par la notion de « collecte sélective des déchets » ou celle de « tri écologique des déchets ».
Gestion du tri et des déchets

Plusieurs actions ont été réalisées afin d'améliorer la collecte du tri et la récupération d'une partie des déchets de la commune :
  • Mise en place du tri sélectif (250 conteneurs installés depuis 2002)
  • Développement des Points d'Apports Volontaires
  • Réalisation de la déchetterie (2003)
Ces trois réalisations ont été accompagnées de campagnes d'information des usagers, avec l'aide de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et de l'ADELPHE (société de valorisation des déchets d'emballages ménagers). Des affiches ont été mises en place sur la commune et des dépliants expliquant les consignes de tri ont été distribués à la population ainsi qu'aux professionnels du tourisme

Voir aussi
  • Collecte des déchets
  • Collecte des ordures ménagères - Tournées d'été
  • Collecte des ordures ménagères - Tournées d'hiver
  • Tri sélectif
  • Déchetterie
  • Broyeurs
  • Objets encombrants
  • Règlementation
 

 

Mots clés
Fil Infos
Multimédia
Accès presse
Accès espace extranet
Liens utiles
Archives