Vous êtes-ici : Accueil / CAVALAIRE-sur-MER / Cavalaire, ma Ville / Nature et Environnement / Environnement
 
Nature & Environnement
Environnement
Cavalaire-sur-Mer...
Une destination qui évoque le bon sable chaud, une mer bleue et un soleil resplendissant...
Mais Cavalaire-sur-Mer c'est aussi une nature généreuse, une nature particulière, une nature variée, celle du Massif des Maures.
Le Massif des Maures recèle un patrimoine naturel d'une exceptionnelle qualité. Ses paysages, ponctués de caps, d'îlots rocheux et de plages, abritent l'une des plus belles forêts méditerranéennes du pays.

C'est également l'un des espaces les plus préservés de la côte méditerranéenne française : 5 sites sont protégés par le Conservatoire du Littoral, une grande partie de sa superficie est identifiée par des inventaires de connaissance (Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) et reconnue d'intérêt communautaire au titre de Natura 2000.

Afin d'assurer le développement d'un territoire unique, tout en préservant sa richesse patrimoniale, les élus du Littoral des Maures ont créé ensemble l'Observatoire Marin.

Par ailleurs, Cavalaire-sur-mer a développé une gestion des déchets adaptée aux exigences environnementales actuelles. A chaque déchet son mode de collecte et son type de traitement.

Pour en savoir plus sur