Office Municipal de la Culture
L'enseignement culturel et artistique

 
L'Office Municipal de la Culture organise des ateliers artistiques, ouverts au plus grand nombre :
 

MUSIQUE

         

L'école de Musique

  L'école de musique dispense un enseignement aux enfants et aux adultes dans de nombreux ateliers de pratique instrumentale et vocale : le piano, le solfège, la guitare, la basse, la batterie, l'accordéon, la flûte, le violon, le saxophone, les cuivres et les techniques vocales.
Accéder à la page

ARTS PLASTIQUES

         

L'atelier d'arts plastiques

 
Organisés par l'Office Municipal de la Culture, les ateliers d'arts plastiques proposent une initiation à l'art pictural, à travers des approches complémentaires : l'art classique ou contemporain, et la technique du dessin.

THEATRE

         

L'atelier de théâtre

 
Béatrice Guerrero, comédienne et metteuse en scène, dispense un enseignement théâtral tous niveaux. 
 
En savoir plus...

La politique culturelle, au même titre que l'éducation, participe à l'acquisition, à la transmission et au partage du savoir, ainsi qu'à l'organisation de la vie sociale. Au-delà de ces objectifs, elle devient l'expression même de la collectivité qui la promeut. Ses enjeux sont multiples :
 
. Favoriser l'accès du plus grand nombre aux pratiques culturelles, avec une attention particulière portée aux jeunes publics, notamment les scolaires, dans une dynamique de sensibilisation, de découverte et d'initiation (ateliers d'art contemporain),
 
. Préserver les enseignements culturels et artistiques traditionnels - qu'ils soient d'expressions orales, écrites, picturales, musicales - par un soutien accru aux associations locales, sur les plans technique, logistique, matériel et financier.

L'enseignement artistique dispensé par les organismes et associations culturels locaux participe pleinement à cette démarche.