Vous êtes-ici : Accueil / NAUTISME / Accueil
 
Actualités nautiques
AMA à Cavalaire
 AMA : Cavalaire soutient le projet "ART for CHARITY"

 
Amaryllis est une artiste française, diplomée des beaux arts qui crée des statues en bronze symbolisant l'image des liens mystérieux qui unissent l'homme à la mer. Sa dernière création artistique représente une sirène en bronze de 1m98 pesant 165 kg dont le message est d'alerter les humains sur la nécessité de protéger les espèces marines. Afin de sensibiliser le monde à ce problème, son dernier mécène M Thomas Noor a eu le projet de financer la production de 150 sirènes en fine-bronze identiques et de les disposer dans les sitesremarquables à travers le monde.
 
Pour la commune de Cavalaire-sur-Mer oeuvrant quotidienne pour la protection des espèces marines, il est apparu opportun de soutenir le programme "Art for Charity" en accueillant 1 des 1501 exemplaires de la sirènes AMA. Ces sirènes sont mises gratuitement  à disposition des accueillants jusqu'à leur vente. La sirène pourra être achetée comme oeuvre par un autre mécène. Le prix minimum de vente est fixé à 15 000€, dont 1/3 sera reversé à une association caritative désignée par la commune.
 
Aujourd'hui AMA la sirène a trouvé une place de choix sur le port à Cavalaire : elle est sur la quai des Iles d'Or, face à la criée aux pêcheurs.