Vous êtes-ici : Accueil / SERVICES / Familles / Petite enfance
 
Petite Enfance
Services et structures pour la petite enfance
Chaque semaine les institutions de petite enfance de la Ville, le Centre Multi Accueil et l'école maternelle, accueillent les jeunes enfants cavalairois... Retrouvez les détails sur le Centre Multi Accueil, les tarifs et les coordonnées ainsi que les détails sur l'école maternelle, son restaurant scolaire et l'accueil périscolaire...

Le Centre Multi Accueil reçoit les enfants de 10 semaines à 4 ans dont les parents travaillent ou dont l'un travaille et l'autre est inscrit à l'ANPE et recherche un emploi, pour quelques heures par jour ou pour des journées entières selon les besoins et les places disponibles. Un accueil ponctuel reste ouvert à tous.

2/ L'école Maternelle
L'école maternelle Le Petit Prince comprend 8 classes et accueille 210 élèves, à partir de 3 ans. Neuf agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles sont là pour assurer l'aide aux enseignants des classes et aux soins des enfants ainsi que l'encadrement du temps cantine.

3/ L'accueil périscolaire
L'accueil périscolaire est ouvert pour les enfants scolarisés dans l'école maternelle et primaire de Cavalaire. Il fonctionne durant l'année scolaire, le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est agrée au même titre que le centre de loisirs. L'encadrement est réglementé : un animateur pour 14 enfants. Le nombre de places est limité.
 

Par ses équipements, ses services et par l'intermédiaire des associations locales, Cavalaire offre un grand choix d'activités pour les tout-petits et les plus grands.
 

Située Avenue du Rigaud, l'école élémentaire La Roseraie accueille, dans ses 15 classes, 340 élèves environ, des classes de Cours Préparatoire à celles de Cours Moyen 2ème année

Le Service des Affaires scolaires s'occupe plus particulièrement de : la gestion des inscriptions des enfants aux cantines (maternelles et primaires), la commande des repas, la facturation et encaissement des règlements, la gestion des inscriptions transports scolaires, l'élaboration, le suivi administratif et budgétaire de la Caisse des Ecoles.

7/ Les services sociaux
Chaque commune doit être dotée d'un Centre Communal d'Action Sociale. Ce service est un établissement public communal, administré par un Conseil d'Administration et présidé de droit par le Maire. Parmi les attributions du C.C.A.S, comptent l'aide sociale légale et l'aide sociale facultative.