Vous êtes-ici : Accueil / SERVICES / Jeunes / Les structures pour la jeunesse
 
Jeunesse
Les Structures d'Accueil
Les jeunes ont de quoi s'occuper à Cavalaire. En effet, la municipalité, les services et les associations proposent en gratuité ou à un prix modique un nombre très important d'activités éducatives et de loisirs. Ces activités débouchent le plus souvent sur des réussites incontestables : les résultats de nos sportifs, les spectacles de danse, les concerts donnés par les élèves de l'Ecole de Musique, les réalisations artistiques exposées à la Médiathèque...
 

Centre de Loisirs 3/11 ans

         

 

 
Le Centre de Loisirs de Cavalaire sur Mer est une structure municipale qui s'impose comme un véritable espace éducatif et pédagogique complémentaire à la famille et à l'école. Il s'adresse en priorité aux jeunes cavalairois scolarisés à Cavalaire dont les parents travaillent.
 
 

Centre Ados - 11/17 ans

         

 

 
Depuis Avril 2010, le Centre de Loisirs adolescent dispose d'un nouveau local. Structure municipale, elle est destinée à l'accueil des jeunes âgés de 11-17 ans (à partir de la 6ème). La structure est agrée auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des sports.
 

 

Bureau Information Jeunesse

         

 

   
Labellisé Information Jeunesse (1500 points en France), le BIJ informe sur les formations, les métiers, l'accès à l'emploi, mais aussi les droits, la santé, l'Europe ou les loisirs… bref, tous les sujets qui intéressent, un jour ou l'autre, les jeunes.