Vous êtes-ici : Accueil / SERVICES / Associations / Subventions municipales / Procédure
 
Subventions
Procédures
Vous êtes responsable d'une association et vous avez un projet ? La Ville de Cavalaire soutient activement le dynamisme associatif. Les subventions permettent d'apporter un soutien à des activités d'intérêt local. Cette aide municipale peut prendre plusieurs formes : subventions financières (fonctionnement et investissement), aide matérielle (prêt de salle ou de matériel).
La Ville étudie les demandes de subvention et attribue les subventions en cohérence et en complémentarité avec les actions conduites directement par la Ville.

La subvention n'est pas automatiquement attribuée ou renouvelée. La décision est à l'appréciation de la collectivité et dépend notamment de ses capacités budgétaires et de l'intérêt du projet pour les cavalairois

Aussi, la première démarche pour une association consiste à faire connaître ses activités et son projet auprès de la Municipalité, en s'enregistrant auprès du Service des Associations. Pour ce faire, l'Association devra constituer un dossier de demande de subvention précisant les objectifs du projet, son contenu, les publics concernés, les moyens mis en ouvre, les points forts.

Le dossier de subvention - Procédure

Si vous sollicitez une aide financière, retournez le dossier de demande, accompagné des pièces justificatives, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Service Associations
CS 50150
Place Benjamin Gaillard
83240 - Cavalaire-sur-Mer

Comment se procurer le dossier de Subvention

En le retirant auprès du Service Associations
Hôtel de Ville
CS 50150
Place Benjamin Gaillard
83240 - Cavalaire-sur-Mer
 
ou en le téléchargeant :