Vous êtes-ici : Accueil / MULTIMEDIA / Actu / TIPI, paiement en ligne
 
Modernisation
Tipi : le paiement en ligne bientôt opérationnel

 
Poursuivant son effort en matière de modernisation de ses services et d'adaptation aux attentes de ses administrés et usagers, la Ville de Cavalaire procède actuellement à la mise en œuvre d'une plateforme de paiement en ligne. Destinée dans un premier temps aux règlements des factures pour la cantine scolaire et le centre aéré, cette plateforme internet permettra à l'usager de s'acquitter de ces factures via internet, avec sa carte bancaire.
 
Par la suite, ce système sera progressivement étendu à d'autres services et permettra à la Ville de promouvoir, auprès de sa population, un catalogue d'E-Services : inscription en ligne, réservation et achat de billets de concerts, règlements de services publics payants…
 
Pour ce faire, la Ville de Cavalaire a opté pour la plateforme TIPI (Titre Payable Par Internet), proposée et développée par La DGFiP, Direction Générale des Finances Publiques.
 
TiPI est une solution d'encaissement par carte bancaire sur Internet, automatisée de bout en bout. Complémentaire des moyens de paiement existants et accessibles à partir du site internet de la Ville, ce portail fonctionnera comme un site marchand, à partir duquel l'usager peut faire ses règlements 24h/24 et 7j/7.
 
L'usager bénéficiera ainsi d'un service moderne, accessible à tout moment sans avoir à se déplacer, sécurisé, simple d'utilisation et très rapide : les opérations s'effectuent en quelques clics et l'internaute reçoit immédiatement après, sur son adresse de messagerie électronique, un ticket confirmant son paiement.
 
Ce nouveau service sera pleinement opérationnel pour le 1er Janvier 2014, après une phase de test qui débutera fin Octobre.