Vous êtes-ici : Accueil / CAVALAIRE-sur-MER / Consultation publique charte de Port-Cros
 
Consultation publique charte de Port-Cros

La charte du Parc national de Port-Cros, approuvée par décret pris en Conseil d'Etat daté du 30 décembre 2015, est le résultat de très nombreux mois d'élaboration en concertation avec les acteurs du territoire. Elle est également l'objet de nombreuses polémiques, certains y voyant des opportunités, d'autres des contraintes. 
Interrogé sur le projet de rédaction de cette Charte, notre Conseil Municipal avait, en octobre 2014, émis à la majorité un avis réservé. 
Je m'étais alors engagé à initier une concertation, afin que tout le monde puisse mesurer les enjeux et les risques que comporte l'entrée de la quasi-totalité du territoire Cavalairois dans l'aire d'adhésion du Parc. 
Ainsi, de nombreuses réunions ont été organisées dans notre commune : 2 réunions publiques (les 11 décembre 2014 et 7 mars 2016), des réunions avec les acteurs socio-économiques Cavalairois (les 19 et 26 janvier 2015) et des réunions spécifiques pour les chasseurs et les pêcheurs en février 2015. 
Dernière phase de ce processus de démocratie participative, ce questionnaire destiné aux Cavalairois a vocation à informer les membres du Conseil Municipal qui seront chacun, au plus tard le 14 juin prochain, appelés à s'exprimer sur l'adhésion ou la non-adhésion de Cavalaire à la Charte. 
Notre assemblée délibérante devra ainsi se positionner, au même titre que celles de La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Le Rayol-Canadel-sur-Mer, La Croix Valmer et Ramatuelle. Elles constituent ensemble l'aire optimale d'adhésion. 
Il est au préalable important que vous exprimiez, en répondant aux questions qui suivent, ce que vous pensez de cette Charte. 
Votre avis est important, et notre décision en tiendra compte ! 
Je vous remercie tous pour votre collaboration.

 

Cliquez sur ce lien  pour remplir le questionnaire.

 

 

Affichez / Téléchargez le document PDF

 

Visitez aussi ce site ..