Vous êtes-ici : Accueil / Des accords au programme musical
 
Ecole de Musique
Des accords au programme musical

 
L'école de musique cavalairoise s'est vu offrir un cadeau de choix, sous la forme d'un magnifique piano droit ! Ce don généreux est le fait de Mr et Mme Moschetti, qui ont tout d'abord sollicité Jean-Paul Daroux pour venir à leur domicile jeter un œil à l'instrument…
 
Accompagné de son accordeur, le directeur de l'école de musique s'est vite aperçu de l'excellent état d'usage du piano : fabriqué en 1912 par la manufacture des ateliers Erard, cet instrument porte toujours la signature de l'ouvrier qui a assemblé cet instrument !
 
Ce dénommé Lepape serait sans doute agréablement surpris de savoir que le parcours de cet instrument l'a mené dans une école de musique, oeuvrant désormais à l'initiation et au perfectionnement des élèves cavalairois.
 
Paré d'une belle ébénisterie, ce piano découvre ses détails de construction lors de la dépose de sa façade, révélant l'excellent état de l'ensemble de ses composants, feutres et marteaux compris. L'appréciation du directeur de l'école de musique, Jean-Paul Daroux, ne tarde pas à la vue des détails de l'instrument : « C'est un petit bijou ! » .