Vous êtes-ici : Accueil / Frangipane ou fruits confits
 
Petite enfance
Frangipane ou fruits confits

 

La médiathèque de Cavalaire sur Mer a été le théâtre d'une initiation gourmande à l'adresse des petits… Une classe de petite section de l'école maternelle a investi la médiathèque pour assister à une présentation qui a viré rapidement au délice des papilles !

 

Claude Léone avait amené des munitions pour cette rencontre avec les enfants, sous la forme d'appétissantes galettes des rois qui ont fait l'unanimité ; revenant en détails sur l'historique de l'épiphanie, il exposa aux petits les différentes préparations possibles avec notamment la frangipane et la brioche garnie de fruits confits.

 

L'heure de la dégustation sonna avec la distribution des parts aux enfants, qui firent honneur à toutes ces douceurs mitonnées par Claude Léone. La découverte de la fève donna lieu à l'élection de la reine, qui dans la foulée choisit son roi au milieu des petits avant de lui ajuster sa couronne avec délicatesse.

 

L'éveil du goût fut ici conjugué avec le volet historique de la galette des rois, l'occasion de joindre l'utile à l'agréable !