Vous êtes-ici : Accueil / Point Infos à neuf
 
Travaux
Le Point Infos à Neuf

Le kiosque Point Infos en pleine rénovation

 

L'ancien kiosque du manège est actuellement l'objet de toutes les attentions, avec un programme de réhabilitation complet qui va véritablement le remettre à neuf du sol au plafond !

 

Les services techniques municipaux ont procédé au démontage des aménagements, à la dépose du carrelage et au grattage des couches de peinture précédentes avant de passer à la phase rénovation et aménagements. Un nouveau sol carrelé a été posé et une réserve de stockage a été aménagée, avec une cloison pour garder à portée de mains l'éventail des documentations touristiques. Une fois les enduits posés, les murs se verront peints en blanc et la charpente traitée en brun foncé restera apparente.

 

L'électricité a été revue, remise aux normes et adaptée aux nouveaux besoins, avec prises, lumières et interrupteurs aux endroits stratégiques. La définition de l'intérieur de ce kiosque a été calculée pour coller agréablement à ses nouvelles fonctions, mais l'extérieur n'a pas été négligé : les murs sablés et nettoyés seront enduits en jaune-ocre et les entourages de fenêtres seront soulignés en blanc. Une ramade viendra compléter les nouveaux aménagements, posée du côté manège et agrémentée de jardinières pour ajouter une touche fleurie à ce kiosque refait à neuf.

 

L'ensemble des travaux sera réalisé « en régie », c'est-à-dire avec les corps de métiers présents au sein des services techniques sans utiliser de sous-traitance : la remise des clés est prévue début Avril, l'occasion pour l'Office du Tourisme de prendre possession de ces locaux destinés à la diffusion de l'information auprès du public.