Vous êtes-ici : Accueil / Vitesse sous surveillance
 
Sécurité
Vitesse sous surveillance

 

Attentive au respect des règles de circulation, la ville de Cavalaire-sur-Mer vient d'instaurer un principe de prévention routière particulièrement efficace au sein du trafic routier.

 

Le poids des habitudes et un trajet répétitif engendrent fréquemment une baisse de l'attention au volant, avec parfois des dépassements de la vitesse limitée ; particulièrement critique à proximité des écoles ou des crêches et centres de loisirs, ce type de comportement fait l'objet d'une prévention efficace avec ces nouveaux radars pédagogiques.

 

Ainsi, les automobilistes ont-ils désormais un avertissement lumineux qui leur révèle leur vitesse instantanée, éventuellement assortie de l'affichage d'un message écrit.

 

Pour terminer, et décourager les amateurs de sensations fortes, ces radars pédagogiques n'affichent plus la vitesse au-delà d'un seuil préprogrammé. Cette procédure « anti-records » évitera aux conducteurs la tentation de voir affichée une vitesse volontairement excessive !

 

Deux radars pédagogiques sont désormais installés à Cavalaire en des endroits-clés particulièrement sensibles, l'un peu avant l'entrée de l'agglomération coté Pardigon, l'autre à quelques mètres de la crèche et de l'école maternelle.

 

L'observation du trafic confirma dès le premier jour le bien-fondé de cette opération de prévention, entraînant une réaction très positive des conducteurs qui respectent plus efficacement les limitations de vitesse.