Vous êtes-ici : Accueil / La plage en mode « entretien »
 
Travaux
La plage en mode « entretien »

 
image
 
Les plages de Cavalaire sur Mer font l'objet d'un important entretien diligenté et assuré par la municipalité, destiné tant à la préserver qu'à améliorer aspect et accessibilité.
 
La partie de plage proche de la Castillane et de sa sortie va se voir nettoyée, avec l'enlèvement de la posidonie qui demeure sur le radier et autour de la passerelle ; cette posidonie ne sera pas évacuée mais sera regroupée au bord du rivage face à la descente du Yacht-Club. D'importants moyens mécanisés sont mis en œuvre pour gérer cette opération efficacement, les cubages déplacés excluant d'office une intervention exclusivement manuelle.
 
Toujours dans le cadre du nettoyage de la Castillane, une action sera menée pour remédier à la présence de sable depuis la passerelle jusqu'au rivage. De cette façon, la bathymétrie retrouvera des valeurs normales, comprises entre 1,50m et 2,00m.
 
La posidonie recueillie en surplus à cette occasion se verra regroupée sur la partie arrière de la plage de Pardigon : dans le même élan et toujours à des fins de protection, le sable y sera remonté du rivage vers l'arrière-plage avant d'être redescendu et remis en place pour la saison balnéaire.
 
La date-butoir de cette opération de maintenance et de protection est fixée au 12 Avril par Mme le Maire, assurant une ouverture de la saison dans des conditions optimales aux amateurs de plages de sable fin…
 
image
FM / Ville de Cavalaire