Vous êtes-ici : Accueil / Le 1er salon des Métiers d?art
 
Salon
Le 1er salon des Métiers d'art

 

Créateurs et artisans d'art ont tenu la vedette à Cavalaire sur Mer, pour l'édition 2013 du Salon des Métiers d'Art.


 

Au programme, céramistes, ébénistes, photographes d'art, verriers, maroquiniers, fabricant de jouets, vanniers ou encore ferronniers ont fait étalage de leur savoir-faire face à un public amateur d'artisanat et de compositions exclusives.


 

Venus de la région PACA, les professionnels ont multiplié les contacts et n'ont pas ménagé leurs explications : cet aspect pédagogique a été renforcé par la présence du Lycée Pasteur de Nice, dans le but de faire découvrir aux jeunes les différentes filières d'apprentissage dédiées aux métiers d'art. Assurant les travaux pratiques, le professeur Christian Puccio et ses élèves ont ainsi pu réaliser des démonstrations d'ébénisterie et de marqueterie face au nombreux public présent. Cette rencontre avec les visiteurs du 1er Salon des métiers d'Art suscitera t-elle des vocations ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter...


 

« Les 4, 5 et 6 avril 2014 sont les dates de la prochaine édition de ce salon !» Ces mots de Mme le Maire Annick Napoléon ont ainsi confirmé la pérennité de cet événement qui se verra encore enrichi en termes de diversité et de démonstrations, alliant pédagogie et découverte de filières artisanales au milieu d'un salon des arts qui a su séduire le public.

 

FM / Ville de Cavalaire