Vous êtes-ici : Accueil / Assouplis à la plage
 
Aqua Gym
Assouplis à la plage

Texte et Photo : François Martini / Ville de Cavalaire
 

8h25, plage du Parc… Les piétons convergent en direction du poste de secours, en maillots bigarrés et serviette à la main. Nous ne sommes pas face à un hasard du calendrier ou un flashmob cher à nos réseaux sociaux, c'est le cours d'éveil musculaire matinal qui voit arriver ses aficionados !

 

Les motivations de ce petit monde sont variées et vont de la quête de la souplesse à la chasse du petit ventre chèrement acquis cet hiver ; telles les célèbres Véronique et Davina du petit écran, Nathalie et Catherine vont dynamiter l'ambiance sur la plage et mener tout ce petit monde au gré des assouplissements au sol et autres extensions… Le programme d'éveil musculaire remporte un beau succès et même si la parité hommes-femmes reste en faveur de ces dernières, les hommes travaillent la silhouette avec application !

 

Les 30 minutes d'exercices sur la plage ont eu raison des raideurs matinales, place à l'élément liquide ! L'aqua-gym prend le relai, en maître-nageuse c'est Manu qui prend les rênes du groupe et l'ambiance reste au beau fixe, studieuse mais teintée façon farces et arrosages. Les exercices de marche rythmée dans l'eau sont suivis d'une distribution de planches, le groupe attaque alors le pousser d'eau et le travail des bras avant d'alterner de nombreux mouvements gymniques, ponctués d'éclats de rire généralisés.

 

En résumé, ces deux fois trente minutes qui alternent exercices sur le sable et dans l'eau sont une réussite ! Eveil gymnique et aqua-gym sont une excellente façon de pratiquer une activité physique agréable et profitable, sous l'oeil averti de Nathalie, Catherine et Manu

 

Rendez-vous de 8h30 à 9h00 du Lundi au Vendredi pour la gym sur la plage, l'aqua-gym prenant la suite dès 9h00 et jusqu'à 9h30 tous les jours (dimanche aussi!) sauf le Samedi. Ces cours sont gratuits et accessibles à tous, avec une petite réserve sous la forme des intempéries qui peuvent provoquer une annulation ponctuelle : scrutez le ciel pour la confirmation !