Vous êtes-ici : Accueil / La TNT à Cavalaire
 
T.N.T.
La TNT à Cavalaire le 24 Septembre

 

Six nouvelles chaînes de la TNT en haute définition seront disponibles le 24 Septembre 2013, conformément au calendrier de déploiement publié par le CSA. Il s'agit de HD 1, Chérie 25, l'Equipe 21, 6 TER, RMC Découverte 24 et Numéro 23.

 

 

Pour les recevoir, vous devez disposer d'une télévision ou d'un adaptateur compatible HD (téléviseur TNT HD ou adaptateur TNT HD, c'est-à-dire MPEG-4). L'arrivée de ces nouveaux programmes implique une nouvelle numérotation des chaînes ainsi que des réaménagements de canaux sur certains émetteurs.

 

En savoir plus...


Notre commune est concernée par le déploiement de six nouvelles chaînes gratuites de la TNT en haute définition (HD) le 24 septembre 2013, dans le cadre d'une procédure menée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
 
Pour recevoir ces nouvelles chaînes, dès lors que les téléspectateurs disposent d'un téléviseur ou d'un adaptateur compatible HD, ils devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes (RMC). Ce réglage ajustera également la numérotation des chaînes locales (à partir de 30), des seconds décrochages locaux de France 3 et des chaînes payantes, déplacés en vue de 1'arrivée des nouveaux programmes.
 
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), en charge de la bonne réception de la télévision en France conjointement avec le CSA, contrôlera le bon déroulement de ces opérations. Elle interviendra, si besoin, dans les zones où les téléspectateurs rencontreraient des problèmes de réception de la TNT.
 
À cette fin, l'Agence a mis en place un numéro spécial - 0 970 818 818. Il permet aux téléspectateurs de signaler leurs difficultés, afin qu'elle intervienne dans les meilleurs délais.
 
L'Agence a également ouvert un site internet - www.recevoirlatnt.fr - pour informer la population des modifications du réseau TNT susceptibles de perturber la réception de la télévision.
 
Un dépliant (en téléchargement ci-dessous) précisant le rôle de l' ANFR dans le cadre de la protection de la réception de la TNT sera mis prochainement à la disposition des habitants de la commune.
 
Télécharger