Vous êtes-ici : Accueil / Les Canissons, programme et quartier
 
Urbanisme
Les Canissons, programme et quartier

Texte et photo : FM / Ville de Cavalaire (c)
 

Les Canissons, c'est le nom d'un programme d'aménagement qui trouve sa localisation sur un terrain appartenant pour l'instant à l'Etablissement Public Foncier Régional (EPFR) Provence Alpes Côte d'Azur, d'environ 3 hectares de superficie.

En effet, la cession prochaine de ce terrain ouvre de nombreuses perspectives dans l'optique de la réalisation d'un programme qui se définit en deux lots : le premier comprend des logements en locatif social, en accession à coût maîtrisé et en accession libre, le second lot visant la construction d'un complexe hôtelier avec piscine et de balnéothérapie.

 

L'avis de publicité a été publié le 20 février 2013 et à la date de clôture de remise des candidatures, le 19 avril suivant, 9 dossiers ont été enregistrés pour le lot N°1 alors que le second lot faisait lui l'objet de 6 propositions. Après une première sélection, quatre opérateurs ont été retenus pour 6 offres, sachant qu'il leur était possible de postuler simultanément sur les deux lots.

 

Au gré des offres, les programmes prévoient la construction de 180 à 229 logements avec des pourcentages de 30% prévus en locatif social, 30% en accession à coût maîtrisé et 40% en accession libre pour l'ensemble des opérateurs. Pour le second lot dédié à l'hôtellerie, établissements 3/4 étoiles, salles de séminaires, espaces balnéo-spa et piscines extérieures sont des constantes présentes dans chaque dossier, avec des variantes de définition suivant les candidats à la construction.

 

Ces offres sont présentées sur des panneaux informatifs actuellement disposés dans le hall d'accueil de la Mairie, l'occasion pour le public d'apprécier les partis d'aménagement choisis par les candidats de cet appel à projet des Canissons.

 

L'attribution de l'appel à projet aura lieu le mercredi 23 octobre 2013, révélant alors l'identité du ou des prestataires choisis pour ces deux lots dont la date d'achèvement devrait être antérieure à 2017.