Vous êtes-ici : Accueil / Nouveaux locaux pour la Police Municipale
 
Aménagements
Nouveaux locaux pour la Police Municipale

Texte et photos : FM / Ville de Cavalaire (c)
 

La Police Municipale va se voir dotée de nouveaux locaux, alliant fonctionnalité et qualité d'accueil au bénéfice de ses personnels et des cavalairois. Le choix de ce nouveau local s'était porté sur l'ancien centre de tri de la Poste, au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville ; libérée de toute occupation, cette belle surface était disponible et parfaitement adaptée à l'accomplissement des missions de la Police Municipale.

 

Les travaux sont en cours depuis le début du mois d'Octobre, avec par ordre chronologique 5 lots qui sont autant de phases d'aménagements. Dans l'ordre, le premier lot du gros-oeuvre comprend notamment la mise sous protection du sol existant, diverses démolitions et un nettoyage musclé, le second lot donnant la part belle à la pose des cloisons, faux-plafond, portes anti-panique et la peinture sans oublier la remise en état de la porte métallique qui communique avec l'extérieur du bâtiment. Le lot 3 comprend l'installation électrique et ses composantes diverses, éclairages et alimentations, le quatrième lot étant dévolu à la plomberie et aux sanitaires avec ses éléments tels les wc, la douche, les points d'eau, éviers et chauffe-eau…

 

Pour en terminer, le cinquième et dernier lot se définit comme celui du génie thermique, avec la pose de la climatisation et du chauffage dans ce cadre totalement rénové et aménagé pour la Police Municipale.

 

Cette dernière phase est prévue pour se terminer au début du mois de Décembre, mais nous ferons le point régulièrement et en images au gré des phases de travaux.