Vous êtes-ici : Accueil / L?adresse des petits à l?entrainement
 
Petite Enfance
L'adresse des petits à l'entrainement

 

Le Service des Sports de Cavalaire sur Mer organise un atelier dédié aux petits de 18 à 36 mois, destiné à l'éveil de la motricité, de la latéralisation et au perfectionnement de l'équilibre des bambins.

 

Les trois animateurs qui encadrent cette opération sont particulièrement attentifs et la Baby-Gym n'a pas de secret pour eux ! Corinne est titulaire du diplôme d'éducateur territorial des activités physiques et sportives, Ludovic et Michael sont tous deux diplômés d'état et encadrent cet apprentissage ludique programmé les jeudi de 10 heures à 11 heures dans le gymnase Henri Gros.

 

Au menu de cette séance d'une heure, les enfants commencent par une séance d'échauffement avec quelques sautillements pour imiter le kangourou, différents exercices de marche à l'endroit, à l'envers et pour finir à quatre pattes pour imiter le chat… La bonne humeur est de rigueur et les sourires sont sur tous les visages, même les parents se laissent gagner par l'ambiance !

 

Grâce aux exercices, les enfants identifient l'importance des différentes parties de leur corps dans l'obtention de l'équilibre, ajoutant à cela l'apprentissage de la latéralisation en travaillant les différences gauche-droite et haut-bas par des mouvements révélateurs.

 

L'habileté motrice est aussi au programme avec la poutre, les mini-tunnels, les blocs de mousse pour les roulades, les mini-trampolines et les cerceaux au sol. Cette progression est importante pour les petits qui développent des progrès sensoriels au niveau de leur position dans l'espace, de la souplesse et de l'équilibre qui concourent à la maîtrise de leurs appréhensions dans le monde des grands !

 

Baby-Gym, c'est chaque jeudi entre 10h00 et 11h00 au gymnase Henry-Gros, et ça n'est que pour les enfants…

 

FM / Ville de Cavalaire