Vous êtes-ici : Accueil / Renforts saisonniers en uniforme
 
Police Municipale
Renforts saisonniers en uniforme

 

La commune de Cavalaire-sur-Mer a étoffé son effectif de Police Municipale pour la saison touristique, en recrutant des ASVP qui rejoignent dès aujourd'hui l'équipe existante. Le sigle ASVP signifie Agent de Surveillance de la Voie Publique et définit précisément l'étendue de leurs missions, sur lesquelles revient le chef Sébastien Azgulian :

 

 

« Ces agents contractuels sont notre renfort saisonnier, ils sont assermentés et leur fonction est tout à fait officielle ! Leur uniforme est conforme au cahier des charges des polices municipales mais porte de manière très visible la mention ASVP afin de ne pas porter à confusion avec le reste de notre effectif. Les points importants de leur mission sont la prévention aux alentours des bâtiments publics, écoles, crèches et centre de loisirs ainsi que la sécurisation de la circulation des piétons sur la voie publique. Il faut aussi noter qu'une bonne connaissance de notre environnement urbain est requise pour apporter des réponses précises en termes d'adresse ou d'itinéraire, sans oublier de pouvoir aiguiller le public vers les services municipaux en cas de demande des usagers… Pour terminer, le stationnement est aussi dans leurs compétences et ils peuvent aussi constater les infractions et éventuellement dresser procès-verbal, aidant à l'application des règles en vigueur. »

 

 

Ces missions de proximité tournées essentiellement vers la sécurité répondent aux attentes du public car la prévention est une priorité, une règle bien comprise par Anna, Maria et Anthony qui auront Cavalaire sur Mer comme périmètre d'action jusqu'à la fin du mois de septembre. Mises en avant par le chef de poste, disponibilité, vigilance, sourire et diplomatie sont les règles à appliquer, nul doute que les cavalairois apprécieront cette présence rassurante sur le terrain !

 

FM / Ville de Cavalaire