Vous êtes-ici : Accueil / Le tour d?Europe sur la promenade
 
Pavoisement
Le tour d'Europe sur la promenade

 

Les préparations de la cité pour la saison estivale battent leur plein et nombreuses sont les interventions des Services Techniques qui vont dans ce sens…

 

Nous allons porter notre attention sur des éléments du paysage, qui trônent en hauteur et profitent du vent pour prendre de l'importance ! Qui sont ces amateurs de mistral, arborant des couleurs célèbres que nous avons tous rencontré dans nos manuels de géographie  ou lors de manifestations telles que… l'Eurovision ?

 

Hervé Martin et Jean-Marie Secondo sont à la manœuvre avec la nacelle, ce véhicule qui permet de travailler en hauteur : aujourd'hui on pavoise ! Du rond-point de l'Europe jusqu'à l'extrémité de la Promenade de la Mer, les mats et lampadaires sont parés des drapeaux des pays de la Communauté Européenne, soit près d'une trentaine de pavillons colorés qui portent haut les couleurs nationales. Jean-Marie Secondo nous apporte quelques précisions :

 

« Ces drapeaux sont placés jusqu'à la fin du mois de septembre mais nous gardons un œil attentif sur leur état… En effet, les intempéries et plus particulièrement le vent les abîment et les décousent, où la surveillance que nous exerçons ! En moyenne, nous les changeons entre deux et trois fois par saison car il est hors de question de présenter des drapeaux effilochés ou abîmés, simplement par respect pour ces emblèmes nationaux. »

 

Parfaitement de circonstance, le drapeau européen s'est vu implanté sur le rond-point de l'Europe, un point de passage obligé pour l'ensemble des automobilistes qui accèdent ou quittent Cavalaire sur Mer en passant sous ses étoiles !

 

FM / Ville de Cavalaire