Vous êtes-ici : Accueil / Les 2 roues sans la gêne
 
Travaux
Les 2 roues sans la gêne

 

La problématique est simple et les solutions-miracles n'existent pas, place au bon sens… pour le stationnement !

 

La ligne directrice d'un plan de stationnement, c'est d'organiser le parking des véhicules et d'assurer une rotation naturelle pour éviter les voitures « ventouse » qui monopolisent indûment une place sans limite de temps. Les mesures prises en ce sens, avec l'instauration de la zone bleue et le stationnement payant, garantissent efficacement le renouvellement des véhicules sur les places disponibles.

 

L'augmentation du trafic automobile lors de la saison touristique sature parfois les installations existantes, un phénomène qui pousse souvent les usagers à changer leur fusil d'épaule pour choisir de se véhiculer en deux-roues ; terminée l'attente dans les bouchons, oubliée la chasse aux places de stationnement, scooters et motos offrent une solution efficace à l'engorgement du réseau routier mais cet engouement a souvent pris de court les plans de stationnement !

 

Conséquence directe, les scooters et motos en surnombre cherchent à leur tour des parkings dédiés qui n'étaient pas pensés en nombre suffisant, un cercle vicieux qui donne lieu rapidement à des verbalisations pour stationnement hors des emplacements prévus, sans qu'une solution alternative ne s'offre aux usagers…

 

Cette situation vient d'évoluer avec la prise en compte de cette problématique, entraînant sans délai des modifications très appréciées par les usagers !

 

Quatre parkings deux-roues viennent d'être matérialisés par les équipes des services techniques, avec peinture des lettrages et des marquages au sol qui vont apporter logiquement une solution à ce problème ; la rue du Port, l'avenue des Alliés, la place de l'Ancienne Gare et l'avenue Gabriel Péri bénéficient donc de ces parkings dédiés ! Les emplacements sont parfaitement visibles et la fréquentation immédiatement constatée confirme le bien-fondé de cette initiative !

 

FM / Ville de Cavalaire