Vous êtes-ici : Accueil / Parkings, 3 zones, 4 couleurs
 
Stationnement
Parkings : 3 zones, 4 couleurs

 

Les réponses aux questions de stationnement se mettent en place à cavalaire ; procédant par petites touches, la municipalité peaufine le plan de stationnement pour être en phase avec cette problématique.

 

Trois zones sont ainsi répertoriées, verte, orange et rouge pour cibler les rotations attendues : les secteurs du port et Pardigon sont la zone verte qui permet le stationnement longue durée, la zone orange concerne les voiries excentrées du centre-ville telles que le boulevard Pasteur et la rue du Port, la zone rouge étant majoritairement le centre-ville auquel sera ajoutée cette année la rue Pierre Rameil. Pour sa part, le parking René Revest sera aussi accessible avec sa formule d'abonnement à la semaine, quinzaine ou au mois pour ceux qui travaillent sur le port, ceux qui ont un bateau à l'amarrage bénéficiant d'une formule adaptée au parking d'un véhicule.

 

Toujours en Zone Bleue, la rue Pierre et Marie Curie (photo)  a été l'objet d'interventions des services techniques avec une redéfinition du marquage au sol. Effectivement, les places étaient jusqu'alors disposées en épi et leur nouvelle définition permet d'augmenter légèrement leur nombre, une mesure qui va dans le bon sens quand on connaît la fréquentation de cette artère  transversale à la rue des Alliés !

 

La parking du centre-ville, précédemment nommé parking du stade, voit sa période payante fixée du 27 mai au 30 septembre de 7h00 à 20h00 7 jours sur 7 avec la première demie-heure gratuite ; là encore l'abonnement reste possible pour une durée mensuelle, les cartes étant délivrées dans les locaux de la Police Municipale attenants à l'Hôtel de Ville.

 

Le parking « zone verte » de la plage de Pardigon passe lui aussi au régime payant du 1er juin au 30 septembre, avec une formule de ticket valide à la journée que les usagers doivent conserver en cas d'allées et venues.

 

Ces ajustements se sont accompagnés d'une excellente nouvelle avec le retour de la gratuité pour le stationnement hors saison, la période du 1er octobre au 31 mars n'étant désormais plus assujettie à l'usage des horodateurs ! Gageons que cette nouvelle réjouira l'ensemble des cavalairois, cette initiative allant aussi dans le sens d'une cité accueillante et vivante même hors saison touristique…

 

FM / Ville de Cavalaire