Vous êtes-ici : Accueil / Le bon sens au Parc
 
Circulation
Le bon sens au Parc

 

La Place du Parc est bien connue des cavalairois, avec ses boutiques qui génèrent un passage important vers la supérette, la boulangerie, le bar et les autres établissements…

 

Cette zone de chalandise pêchait par un stationnement compliqué aux heures de pointe, offrant un visage « d'arrêts-minute » désordonnés le temps d'aller chercher de l'alimentation, du pain ou autre commissions du moment. Les places de stationnement normales n'étaient pas réglementées en terme de durée, ajoutant là encore avec des « voitures-ventouse » une complication à cette carence de parkings disponibles  !

 

La solution n'a pas tardé, dès l'identification de cette problématique il a été décidé de réglementer le stationnement sous le régime de la zone bleue pour optimiser la rotation des véhicules ; cette mesure s' est accompagnée de nouveaux marquages au sol, du déplacement des places handicapés et de la création d'une place de livraison face au magasin Proxi, une mission rapidement assurée par les services techniques.

 

La circulation s'est vue elle aussi modifiée, avec la promulgation d'un arrêté fixant au mercredi 11 juin la mise en application d'un sens unique de circulation face à la supérette et à la boulangerie, jusqu'au croisement avec l'avenue de l'Eau Blanche; là encore le bénéfice a été immédiat sur le plan de la fluidité du trafic et du même coup pour le stationnement, auquel les usagers accèdent désormais par un seul côté de la Place du Parc. Terminés les croisements de files hasardeux pour rejoindre une place libre, et du même coup les marches arrières compliquées pour quitter une place et rejoindre la file de circulation opposée !

 

Ces modifications apportées Place du parc illustrent bien la prise en compte des problématiques locales, offrant aux automobilistes de nouvelles facilités de circulation et de parking pour privilégier un trafic fluide tout au long de la journée.

 

FM / Ville de Cavalaire