Vous êtes-ici : Accueil / Plaquez votre habitation !
 
Numérotation
Plaquez votre habitation !

 

L'avenue Frédéric Mistral est actuellement entre les mains du service de la numérotation, avec la mission de clarifier les numéros en vigueur et d'ajouter une touche de logique bien nécessaire…

 

Au titre des surprises dans cette rue, deux numéros 400 se succédaient ! Les problèmes engendrés au niveau du courrier ont entraîné la création d'un 408 pour se substituer au 400 doublon, au soulagement des habitants qui sont désormais séparés de quelques unités …

 

Pourquoi aller directement au 408, me direz-vous ? En charge du dossier, Jessica Engelbach apporte une réponse à cette question :

 

« Le système de numérotation mis en œuvre reprend le principe de la mesure métrique, une parade efficace au bis, ter et autres chiffres identiques ! Ce principe ne permet pas d'erreurs, dès le moment que les relevés et mesures sur le terrain sont effectués on obtient tout naturellement un chiffre unique pour chaque habitation. Au titre de ces nouveaux numéros, nous offrons aux personnes qui le souhaitent de recevoir une attestation d'adressage, afin de mener à bien les procédures de changement d'adresse auprès de l'ensemble des organismes et administrations.»

 

Près d'une cinquantaine de plaques de numéros sont en cours de pose rue Frédéric Mistral, suivant de quelques jours l'envoi à chaque propriétaire et à chaque locataire d'un courrier annonçant la refonte de la numérotation dans cette rue. Les syndics ont eux aussi été prévenus, assurant un relais efficace dans plusieurs copropriétés. Jessica nous donne quelques précisions sur le programme à venir pour le service municipal de l'adressage :

 

« Les rues qui vont être traitées prochainement sont dans l'ordre, l'Avenue de la Castillane, le Chemin des Collières, la Rue Alphonse Daudet et l'Avenue Pierre Rameil . Un rapide bilan de notre action nous permet d'annoncer que nous avons posé 432 nouvelles plaques de numéros sur la commune et pour toute information, les administrés peuvent nous contacter par mail à : adressage@cavalaire.fr ou par téléphone au 04 94 00 11 55 ».

 

En conclusion, on ne peut voir que des avantages à une numérotation logique… Les transports, les Postes et surtout les secours sont ainsi directement à bonne adresse au quotidien, une sécurité et un confort évidents pour chaque habitant concerné !

 

FM / Ville de Cavalaire