Vous êtes-ici : Accueil / Rythmn?n Plage, tous à l?assouplissement
 
Sport Loisir
Rythmn'n Plage, tous à l'assouplissement

 

La quiétude de la Plage du Parc est troublée par l'arrivée bigarrée de plusieurs dizaines de personnes, casquettes, chapeaux, maillots de bains et lunettes de soleil semblent de rigueur pour ce rassemblement matinal… Quelle est donc cette confrérie ponctuelle et joyeuse qui interrompt sa grasse mat' pour se réunir sur le sable ? Point de cannes à pêche, ce ne sont donc pas des pêcheurs, pas de chevalet ni de pinceaux, donc pas peintres non plus…

 

8h30 pètantes, tout ce petit monde tombe la chemise et pose la serviette, Cathy est aux manettes et le cours de gym matinal enflamme la plage du parc ! Sono Disco-Funky en fonction, le carré VIP-sur-sable fait le plein.

 

L'éveil gymnique et matinal emporte les faveurs d'un nombre croissant d'aficionados, d'environ 60 à 80 adeptes au mois de juin on atteint les 130 en Juillet mais Aout pulvérise souvent les records ! D'ici à dire que la plage va finir par être trop petite, comme nous le confiait ce matin le responsable du service des sports à Cavalaire, il n'y a qu'un tas (de sable) qu'on ne va pas tarder à franchir.

 

30 minutes d'exercices rondement menées ont raison des petites raideurs matinales, alternant étirements et assouplissements Cathy accélère le rythme et la musique fait le reste, personne ne traîne et la dynamique du groupe est excellente.

 

Les trente minutes écoulées, Manue prend les rênes du groupe et l'élément liquide remplace le sable, c'est l'Aqua-Gym ! Le rythme change, les exercices de marche rythmée dans l'eau alternent avec les gestes de pousser d'eau et le travail des bras avant d'alterner de nombreux mouvements gymniques dans une bonne humeur omniprésente. Concilier vacances et maintien de forme, c'est définitivement possible 8h30 à 9h00 du Lundi au Vendredi pour la gym sur la plage, l'aqua-gym prenant la suite dès 9h00 et jusqu'à 9h30 tous les jours dimanche compris sauf le Samedi. Ces cours sont gratuits et accessibles à tous, avec une petite réserve sous la forme des intempéries qui peuvent provoquer une annulation ponctuelle : scrutez le ciel pour la confirmation !

 

FM / Ville de Cavalaire