Vous êtes-ici : Accueil / Prêts ? Postez !
 
Prêts ? Postez !

 

Le courrier de vacances… Majoritairement adressé à ceux qu'on a laissés loin d'ici, ces lettres renferment anecdotes et images du séjour au bord de notre Méditerranée, souvent paraphées par toute la famille avec les signatures incertaines des enfants entre deux châteaux de sable !

 

La Poste, sur ce coup-là, se pose en alliée de vos bons mots ou de vos bonnes nouvelles : affichez la couleur en direct ! Cavalaire est en photos sur l'enveloppe et personne ne peut se tromper sur la provenance de votre missive colorée, les atouts de notre cité figurent en bonne place sans toutefois empiéter sur l'emplacement de l'adresse… Lancé officiellement en présence du Maire de Cavalaire Philippe Léonelli, ce “prêt-à-poster” millésime 2014 est complètement couleur locale !

 

Cette lettre prête-à-poster est dûment réglementaire et homologuée, éditée par La Poste et vendue au guichet de vos vacances, ce qu'expliquent  Lysette Kotto Ndoumbe et Christian Bonnot qui sont respectivement directrice d'établissement et directeur des ventes golfe au sein de l'établissement postal :

 

«  le bureau de poste de Cavalaire sera en charge de la diffusion de ces enveloppes prêtes à poster qui sont illustrées avec des clichés de la ville, c'est une belle initiative qui montre notre implication au niveau local. Ces enveloppes sont imprimées en France, à Nice plus précisément. Elles seront commercialisées au tarif de 9 euros les 10, un colisage de 100 pièces destiné aux professionnels sera disponible à un tarif étudié. »

 

Décidément sur tous les fronts en cet été 2014, La Poste ouvrira un stand spécial à l'occasion du 15 aout et du 70ème anniversaire du Débarquement de Provence : installé à la Maison de la Mer, à proximité de l'Office du Tourisme, un bureau éphémère assurera la commercialisation des enveloppes aux couleurs de Cavalaire, l'occasion de voir de près cette série très limitée !

 

Inutile de vous dire que cette édition restera une série unique, amateurs de collectors postaux ne traînez pas ! Pour les autres, c'est une manière agréable d'illustrer vos envois, comme une carte postale mais la confidentialité d'un pli sous enveloppe en plus…

 

FM / Ville de Cavalaire