Vous êtes-ici : Accueil / La France à la force du mollet
 
La France à la force du mollet

 

Certains rejoignent Compostelle, d'autres passent à Lourdes, en Terre Sainte ou à Woodstock mais nous tenons là un marcheur doté d'une motivation différente, un têtu diplômé qui fait son tour de France sans caravane…

 

Surnommé Becket par ses aficionados, ce passionné d'Histoire a entrepris son périple de 6500 kilomètres le 1er janvier 2014  pour aller à la découverte des monuments historiques et des curiosités archéologiques de notre belle France, le tout en 530 étapes !

 

Nul doute que son bagage en archéologie sera conséquent à l'issue de ce voyage initiatique, complétant efficacement le diplôme déjà acquis par ce marcheur impénitent qui profite de sa qualité de sportif pour tenir la cadence. De passage à Cavalaire pour visiter le centre archéologique, « Becket » s'est vu reçu par le Maire Philippe Léonelli en présence de Patrick Guimelli, conseiller municipal, pour esquisser avec eux la poursuite de ce tour de France passionné.

 

Le site Internet www.becket-s-worlds.com revient sur cette initiative sportivo-culturelle étonnante, avec l'itinéraire détaillé de ce parcours découverte à la taille de l'hexagone.

Souhaitons bon vent à ce voyageur singulier, guidé par sa passion et une bonne carte !

 

FM / Ville de Cavalaire