Vous êtes-ici : Accueil / Le ballet des balais
 
Le ballet des balais

 

Le 2 Septembre, c'est la rentrée ! D'un côté, nous avons l'aspect familial de la rentrée, avec tous les détails d'intendance et d'organisation que connaissent bien les parents… Sac, cartable, fournitures et suppléments variés sont déjà leur quotidien dès la mi-aout, mais l'organisation reste un gros morceau ! Inscription à l'étude, carte de bus, cantine et autres activités extra-scolaires forment un puzzle qui se mettra en place sans couac, de toutes façons il faut y passer !

 

Moins visible, mais d'une grande importance pour cette rentrée, la maintenance des locaux scolaires a connu une période très chargée pour offrir à nos petits élèves un cadre propice à leur apprentissage : si l'on dresse l'inventaire des salles qui se sont vues nettoyées du sol au plafond, c'est une grosse surprise qui nous attend ! La maternelle du Petit Prince est dotée de deux dortoirs, d'une salle de peinture, de quatre salles de classe, d'une salle audiovisuelle, de la bibliothèque, de quatre blocs WC et sanitaires tous dédiés aux enfants, mais n'oublions pas les bureaux de l'administration et la partie cantine-réfectoire…

 

Les sols ont été traités après avoir sorti tout le mobilier, nettoyé lui aussi de fond en comble avant d'être réinstallé lieu et place ; une grande attention est portée aux traitements appliqués sur le sol, pour ne pas offrir de surface glissante et dangereuse à l'usage. Toutes les pièces sont ainsi nettoyées par l'équipe d'entretien municipale, sachant que le nettoyage des vitres est sous-traité à une entreprise spécialisée pour la maternelle, les cantines et l'école primaire. Cette école primaire est elle aussi composée d'une quinzaine salles de classe dont une dévolue à l'informatique, une salle des maîtres et le bureau du directeur, les wc et sanitaires étant aussi inscrits au programme de nettoyage …

 

Les abords des écoles ne sont pas oubliés! Le nettoyage des massifs et le ramassage des aiguilles de pin jusque sur les toits sont assurés par les jardiniers municipaux, en parallèle à un programme de révision des marquages au sol : les passages piéton et les axes de circulation sont désormais très visibles pour l'ensemble des usagers, un bon point pour réglementer efficacement le trafic routier.

 

Les services de la commune sont sur donc sur le pont pour une rentrée réussie, du sol au plafond tout est fait pour une rentrée réussie !

 

FM / Ville de Cavalaire