Vous êtes-ici : Accueil / Fiesta et Clap de fin au Centre de Loisirs
 
C.L.S.H.
Fiesta et Clap de fin au Centre de Loisirs

 

Sous la houlette de Ludovic Danoy, le Centre de Loisirs destiné aux enfants de maternelle a vécu son premier été… à la maternelle ! Installés dans les locaux spacieux de l'école maternelle Saint-Exupéry, c'est au large que les petits ont pu s'ébattre sous l'oeil de l'encadrement composé de neuf animateurs et des deux directeurs. Ludovic nous dresse un premier bilan de cet été 2014 :

 

«  La fréquentation du centre a progressé grâce à nos nouveaux locaux, avec une moyenne de 50 enfants présents par jour. Cette structure est parfaitement adaptée aux petits, qui la connaissent car c'est aussi leur école ! Nous avons aussi concocté un beau programme d'animations avec des initiations aux arts plastiques, des travaux manuels, de la peinture, de la décoration, la fabrication de mobiles, mais aussi des lectures de contes et d'histoires dont ils sont tous friands… Nous avons aussi fait réaliser toute la décoration des journées festives par les enfants, ces après-midis qui couronnent le séjour avant de passer au mois de septembre et à la rentrée scolaire. Les parents sont évidemment invités à ces petites fêtes pour admirer les compositions des petits et rencontrer notre équipe, tout cela dans une excellente ambiance ! »

 

Effectivement, promenade à poney, atelier tresses, chasse au bison, sujets gonflables, distribution de barbe à papa et beignets attendaient les enfants avec d'autres activités ludiques pour clore en beauté cet été du centre de loisirs, qui n'en doutons pas reviendra souvent dans les souvenirs des petits.

 

D'ailleurs, les parents vont bientôt avoir à surveiller de près quelques graines ramenées d'une sortie « à la ferme »… Les haricots qui devraient germer feront la fierté des enfants, mais gare à l'arrosage ! Heureusement, ils n'ont rien ramené de la visite aux ânes de la ferme…

 

FM / Ville de Cavalaire