Vous êtes-ici : Accueil / Les bons numéros, et dans l'ordre !
 
Adressage
Les bons numéros, et dans l'ordre !

 

image

 

 

image

 

 

Le service municipal de l'adressage poursuit sa mission de numérotation des habitations, traquant les illogismes et les chiffres anarchiques au gré des voies cavalairoises.

 

Cette action qui vise à rationaliser le repérage des maisons s'impose à plusieurs titres: au quotidien, les facteurs, livreurs et services de messagerie trouveront plus aisément les destinataires des plis et colis, évitant retards et retours à l'envoyeur ! Plus sérieusement, toute la panoplie des secours tels que les pompiers, les médecins, la police et l'ensemble des corps dépêchés en cas d'urgence accéderont directement au bon endroit, c'est un point capital quand le temps est compté lors d'une intervention.

Jessica Engelbach revient sur l'actualité du service et les prochaines voies qui figurent à son programme :

 

« L'impasse de l'Olivette, attenante au chemin des Vivards, vient d'être numérotée et les plaques sont posées ainsi qu'à l'impasse du Cros, conformément à notre programme. Pour cette dernière voie, nous procéderons à la mise en place de la plaque de rue début septembre, complétant la signalétique visible pour les automobilistes. L'avenue Frédéric Mistral est désormais terminée, les 50 dernières plaques de cette grande artère sont en place, tout est désormais dans un ordre rationnel ! Nous avons aussi procédé à la création de la nouvelle impasse Leï Pesseguië, avec mise en place de la plaque. Le programme à venir comprend le chemin des Collières, l'avenue de la Castillane, l'avenue Maréchal Lyautey et l'avenue Pierre Rameil, une étape importante au vu du nombre de résidents de ces artères cavalairoises… »

 

Il y a du pain sur la planche pour le service de la numérotation, qui va voir son effectif complété avec le retour d'Hélène Bertrand ; présente à la création du service, elle apportera dès son arrivée sa connaissance des dossiers et sa pratique sur le terrain, le tout pour une efficacité immédiate !

 

FM / Ville de Cavalaire