Vous êtes-ici : Accueil / Marquages et matérialisations au sol !
 
Marquages et matérialisations au sol !

 

L'avenue des eucalyptus a fait l'objet d'une refonte de ses marquages au sol, une initiative qui rationalise désormais circulation et stationnement dans cette artère fréquentée par les habitants de la copropriété voisine et les clients des hôtels riverains de cette avenue.

 

Depuis son intersection avec l'avenue de Saint Raphael, les services techniques ont tracé la ligne médiane discontinue, le passage protégé et la limite de la sortie de la station service, sans oublier de matérialiser le tourne-à-droite pour éviter aux véhicules de couper sur l'espace dévolu aux piétons.

 

Sur la partie droite de la chaussée, du côté de l'hotel des Eucalyptus, 6 places de stationnement ont été créées sans déposer les bornes au sol, afin de ne pas empiéter sur le passage piéton : là encore le marquage au sol matérialise parfaitement ces places de stationnement, les bornes au sol ayant elles aussi reçu une peinture blanche pour remplacer l'ancienne couleur jaune et ajouter à leur visibilité…

 

Le rond point de la capitainerie a lui aussi fait l'objet d'attentions quant au règlement de stationnement, avec l'instauration bienvenue de places réservées pour les deux-roues : cette initiative prend en compte l'importance nouvelle de ces véhicules dans le paysage routier, due notamment aux difficultés de circulation estivales !

 

Cette problématique du parking des deux-roues n'est plus envisageable de manière sporadique ou isolée, la part importante de ces véhicules au sein du trafic urbain induit que ces véhicules puissent … se garer quand ils s'arrêtent ! Il faut donc répondre à cet afflux sans réduire les espaces de parking dédiés aux automobiles.

 

Une douzaine de places ont ainsi été matérialisées au sol, côté rue de la Digue, une décision qui satisfait les usagers de deux-roues qui y stationnent en toute légalité, et les piétons qui n'ont pas à souffrir de la présence d'obstacles garés anarchiquement sur le trottoir…

 

FM / Ville de Cavalaire