Vous êtes-ici : Accueil / Régime LED, consommation light !
 
Illuminations
Régime LED, consommation light !

 

Les électriciens des services techniques ont du pain sur la planche, ils doivent comme chaque année faire revêtir ses plus beaux atours à Cavalaire pour Noel !

 

Cette mission, qu'ils ont accepté, les mène tout au long des principales artères de la ville pour y installer l'éclairage qui sonne l'arrivée des fêtes de fin d'année… C'est l'époque des fêtes si prisées des enfants, les catalogues de jouets sont dans les boîtes aux lettres, le Père Noël apparaît ça et là dans les vitrines et l'obscurité hivernale va donner toute sa magie aux éclairages concoctés par la ville !

 

 

Noël 2014 ne faillira pas à la règle, Cavalaire renouvelle les sujets, peaufine les emplacements et parfait les installations pour un résultat qui emportera l'adhésion de tous dès la mise sous tension… Un exemple de modification ? Les palmiers de la Promenade de la Mer faisaient écran aux motifs pour les automobilistes : rapidement actée, une préparation des palmiers (photo) avec une nouvelle fixation dégage leur vue et permet à l'éclairage de prendre toute l'ampleur qu'il mérite, dans un ensemble cohérent et réussi qui met en valeur la promenade.

 

Au menu des voies illuminées, l'avenue Lyautey et l'avenue des Alliés, la partie haute du boulevard Pasteur, la Promenade de la Mer, la rue du Port, les six ronds-points, une partie de la rue Pierre Rameil, les abords de l'Hôtel de Ville, de l'église, de la gare routière et de la salle des fêtes, le quai Marc Pajot et l'avenue de Saint-Raphael, la rue Pierre et marie Curie, le parvis et l'intérieur de la Maison de la Mer et pour terminer la place du Casino seront sous les feux des leds électroluminescentes !

 

Près de 25 palmiers serviront de support aux rideaux lumineux, 6 manchots et un igloo en 3d trôneront devant la Maison de la Mer, la Nativité s'offrira aux regards près de l'église et vous trouverez à la gare routière Monsieur Pain d'Epices et une boîte à lettres pour agrémenter l'ensemble, à ce rythme grands et petits devraient apprécier…

 

FM / Ville de Cavalaire