Edito du Maire
Fête de la Saint-Jean
La Saint-Jean ! A l'origine, c'était l'occasion de bénir les moissons, une fête païenne pour saluer le travail de la terre et protéger nos récoltes de la foudre et des orages… Antérieure à la naissance du Christ, cette fête du 24 juin et ses traditionnels feux de la Saint-Jean sonnent au calendrier, comme le coup d'envoi estival des festivités provençales.
Réactivée à CAVALAIRE en 1993, la Saint-Jean est redevenue un événement incontournable.
 
Le son des tromblons va résonner en ville ! Loin de leur mission originale qui consistait à repousser les pillards barbaresques, nos bravadaïres et pétardaïres portent haut et fort les couleurs de la ville, avec leur Chef de Ligne, Laurent LECOUTOUR, un enfant du pays, qui donne le rythme pour cette bravade qui illustre la lutte des saints contre les ténèbres et les envahisseurs.
 
Laurent, nous te saluons ! CAVALAIRE est bien gardée !
 
Nombreux sont ceux qui oeuvrent bénévolement pour le bon déroulement de cette Saint-Jean, avec notamment l'Association Mer Provence et Traditions, la Chorale du Golfe, l'Office de Tourisme, Leï Masco dei Gassin et l'Escolo dei Sambro. Qu'ils trouvent ici mes remerciements et ceux des Elus Cavalairois. Nous veillons, tous ensemble, au respect des traditions et soyez sûrs qu'il continuera à en être ainsi pour les années qui viennent.
 
Merci à toutes et à tous ! Place à notre Provence et aux festivités !